Comment peut-on commander la porte du garage par SMS avec une alarme Protexion 600 et un module porte de garage?

Bonjour, ayant une alarme somfy Protexiom 600, je voudrais pouvoir piloter à distance ma porte de garage avec mon téléphone (soit par SMS comme pour l'alarme ou les volets roulants, soit par internet avec l'interface alarmesomfy.fr). Bien évidemment, j'ai un module porte de garage correctement branché sur le mécanisme de mon garage, et programmé à la fois sur ma télécommande d'alarme et sur l'afficheur LCD de l'alarme.
Si quelqu'un a la solution, ce serait génial !

Jérôme E.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Je ne suis pas certain (au conditionnel) que ce soit possible.
    Si le module dont vous parlez est le récepteur standard, celui-ci n'est pas scénarisable par Tahoma malgré qu'il soit pilotable à distance.
    Ceci expliquerait peut être celà.
    Mais attendez que d'autres contributeurs vous apportent leur point de vue.
    J'ai également une porte de garage équipée de ce RX, et je ne peux pas la scénariser malgré qu'elle se pilote via la télécom multi-fonction (alarme + portail + garage) via le clavier LCD, via la Tahoma, via l'Iphone. Mais attention...!!! par interface Tahoma.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Voici les commandes possibles envoyées à la centrale par SMS:

    Il n'est donc pas possible de piloter un portail ou porte de garage.

    Bonne journée.