Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment peut-on commander la porte du garage par SMS avec une alarme Protexion 600 et un module porte de garage?

Bonjour, ayant une alarme somfy Protexiom 600, je voudrais pouvoir piloter à distance ma porte de garage avec mon téléphone (soit par SMS comme pour l'alarme ou les volets roulants, soit par internet avec l'interface alarmesomfy.fr). Bien évidemment, j'ai un module porte de garage correctement branché sur le mécanisme de mon garage, et programmé à la fois sur ma télécommande d'alarme et sur l'afficheur LCD de l'alarme.
Si quelqu'un a la solution, ce serait génial !

Jérôme E.
Jérôme E.

Jérôme E.

Niveau
1
128 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je ne suis pas certain (au conditionnel) que ce soit possible.
    Si le module dont vous parlez est le récepteur standard, celui-ci n'est pas scénarisable par Tahoma malgré qu'il soit pilotable à distance.
    Ceci expliquerait peut être celà.
    Mais attendez que d'autres contributeurs vous apportent leur point de vue.
    J'ai également une porte de garage équipée de ce RX, et je ne peux pas la scénariser malgré qu'elle se pilote via la télécom multi-fonction (alarme + portail + garage) via le clavier LCD, via la Tahoma, via l'Iphone. Mais attention...!!! par interface Tahoma.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Voici les commandes possibles envoyées à la centrale par SMS:

    Il n'est donc pas possible de piloter un portail ou porte de garage.

    Bonne journée.

    Haut de page