GDK3000 protection thermique ?

Bonjour
Je viens d'installer 1 GDK3000 sur une porte de garage 2x2.4 débordante en acier galva. sans porte de service (=> standard)
Apprentissage = OK
Ouverture et fermeture avec ralentissement avant arrivée en butée = OK
Plusieurs télécommandes enregistrées = OK et le problème intervient quelle que soit la télécommande
Utilisation du GDK depuis 2 WE
Le GDK effectue 2 à 3 cycles d'ouverture et fermeture, espacés de qques minutes ou qques heures voir le lendemain et se met en défaut sur le 3ème ou 4ème cycle : arrêt au milieu de la course et le voyant vitesse clignote rapidement (protection thermique)
Je débranche et rebranche au bout de 30 minutes voir dans certains cas le lendemain. J'ai réinitialiser l'ensemble y compris les télécommandes mais le problème persiste.
Maintenant je débranche et rebranche 10 minutes et me suis aperçu que le GDK conservait les paramètres de course (ralentissement en butée)
Lors du dernier essai j'ai essayé d'appuyer sur le bouton de vitesse rapide pendant la course mais idem blocage sur les cycles suivants
Aucun point dur pendant la course ni lors de la fermeture et ouverture de la porte en manuel (poignée désenclenchée)
La porte est bien équilibrée (elle reste en position lorsqu'on la relâche)
Aucun effort important pour ouvrir et fermer la porte manuellement (ma fille de 8 ans actionne la porte manuellement sans difficulté)
L'arrêt est aléatoire en terme de position de la porte et de cycle (2 cycles peuvent très bien se dérouler)
Le blocage n'est jamais intervenu en butée (ouverte ou fermée)
Je bataille avec ce GDK depuis 2 WE et le neutralise la semaine afin d'utiliser manuellement la porte de garage

merci pour votre réponse
Fabrice C

Fabrice C.

    Réponses

    Fabrice C.

    Merci Sylvain pour votre réponse
    J'attends donc la réponse du SAV

    Fabrice C.

    Bonjour
    Il me semblait avoir effectué la RAZ mais le voyant de vitesse continu de clignoter rapidement. J'ai donc mis hors tension le GDK pendant cette nuit.
    J'ai manœuvré la porte de garage manuellement.
    Ce matin, dès que j'ai mis le GDK sous tension, le voyant de vitesse a clignoté rapidement.
    J'ai effectué une RAZ (appui de 7s sur les 2 boutons) le voyant de vitesse a stoppé son clignotement rapide, la RAZ s'est bien déroulée.
    J'ai vérifié que les 4 télécommandes soient bien inopérantes = OK
    J'actionne le bouton de réglage pour réenclencher le chariot (porte fermée) et je valide. Le voyant de vitesse s'est arrêté de clignoter pendant cette phase. Étrangement, lors de la phase de réapprentissage, le chariot a ralenti à l'approche des 2 butées comme si la RAZ n'avait pas tout effacé.
    J'ai essayé les 4 télécommandes => je vais faire 1 cycle toutes les heures aujourd'hui pour tester

    Fabrice C.

    Bonsoir,
    Cela fait 3 semaines que le GDK fonctionnait correctement. En fait, vu que le voyant de vitesse se mettait à clignoter rapidement après 2 / 3 allers, et que la notice évoquait un problème thermique j'avais pris l'initiative de retirer le capot de protection pour ventiler.
    Je pensais être sorti d'affaire mais hier soir je suis resté bloqué à l'extérieur. Après vérification, je me suis aperçu que le voyant de vitesse clignotait rapidement. J'ai utilisé la porte de garage manuellement, et après avoir débranché le GDK toute la nuit puis des essais de paramétrage 3 fois aujourd'hui entrecoupés de mises hors tension, j'ai réussi à effectuer 1 seul apprentissage et lors d'une ouverture normale, le voyant s'est remis à clignoter rapidement.
    Je sature, il me semble avoir tout essayer pour pouvoir me dépanner.
    Merci pour vos réponses

    Fabrice C.

    Bonjour
    Est-ce que le remplacement de cette carte est pris en charge dans la garantie ?
    Fabrice

    Fabrice C.

    Mon GDK a moins de 1.5 mois. Comment faut-il faire pour déclencher une demande de prise en charge dans le cadre de la garantie ?
    Merci

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Avant de procéder à un retour SAV, pourriez-vous remplacer le shunt entre 1 et 2 par un fil électrique et ré-essayer le fonctionnement de votre GDK.
    Cela fonctionne t-il?
    Si non, nous allons procéder au retour SAV de votre tête moteur, pour cela je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Fabrice C.

    Bonjour Gladys,
    Je viens de shunter les bornes 1 et 2 avec un câble de 1.5mm² (après avoir débrancher l'alimentation)
    A la remise sous tension, le voyant de vitesse ne s'est pas mis à clignoter rapidement contrairement aux redémarrages précédents (c'est bon signe). Je n'ai pas eu besoin de refaire l'apprentissage, les ralentissements en butées ont bien fonctionné.
    Je teste aujourd'hui et et si cela s'avère concluant je réinstalle le capot de protection.