Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

livevox v3 et alarme

Bonjour,

J'ai acquis récemment une alarme protexio io mais je n'arrive pas à me connecter sur ma centrale depuis l'application quand je suis hors d chez moi.

J'ai vérifié les paramétrages de ma box, les ports 80 et 443 sont bien ouverts et nattés vers la centrale.

Quel autre test puis-je faire pour identifier le problème ?
est-ce que cela peut venir de ma version d'android ?

Merci pour votre aide

Marc

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    Bonjour Marc,

    Il va falloir vérifier les points suivants:

    Dans le menu "réglage de l'interface":

    • vérifier que la case "accès à distance" est cochée.
    • passer le port DNS à 80 au lieu de 1024
    • Sauvegarder.

    Dans le menu "réglage du réseau":

    • décocher la case "activer DHCP" et modifier l'adresse IP en mettant en dernier chiffre un numéro compris entre 201 et 240.
    • passer le DNS primaire à 8.8.8.8
    • passer le DNS secondaire à 8.8.4.4
    • Appliquer.

    Ensuite, il faudra vérifier/ modifier vos ouvertures de ports:

    http://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Bonne journée.

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    Bonsoir

    avez-vous ouvert votre compte Somfy?

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    Bonjour Jean-Luc,

    Oui j'ai bien créé mon compte auprès de somfy.

    une autre piste à explorer ?

    Marc

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    Bonjour

    à partir de quoi essayez-vous de vous connecter depuis l'extérieur ? Si c'est une tablette ou un smartphone avec l'appli Somfy, avez-vous bien renseigné la carte de codes ?
    Quel est le message d'erreur ?

    marc G.
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    Bonjour,

    Alors quand je suis sur un PC, il me met 'Les identifiants de connexion renseignés sont incorrects'.

    Et quand c'est depuis mon appli smartphone j'ai 'Connexion impossible aux hotes ALARMESOMFY et <mon_url>' et ça me dit de vérifier les ports de ma box. mais ça je l'ai déjà fait.
    Les ports 80, 8080 et 443 sont bien ouverts en TCP et nattés sur mon alarme.

    Que puis-je faire d'autre ?

    Marc

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    pour information , j'ai regénéré ma carte d'autentification. J'ai bien poussé sur le serveur mais est-ce que cela pourrait expliquer ce comportement ?

    marc G.
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    Bonjour Gladys,

    J'ai fait les manips et depuis j'arrive effectiement à me connecter via mon appli smartphone. Merci :)

    Par contre j'ai toujours un soucis avec la connexion depuis le site alarmesomfy.net

    Est-ce qu'il y a d'autres points à vérifier ?

    Marc

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    finalement en passant par dyndns j'arrive à y accéder depuis un PC à distance.

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