Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

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Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

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L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Re initialisation Somfy Box après changement LiveBox

Bonjour,

J'ai perdu l’accès à ma somfy box après changement de livebox . J'ai re initialiser la SomfyBox par le bouton RST (le voyant rouge s'allume une seconde après quelques secondes de reinit).
La diode jaune se remet à clignoter lentement mais aucune connexion. le code pin est 0220-5873-2435. Faut il que vous la reinitialiser de votre coté ? Y a t il une procédure pour vérifier qu 'il n'y ai pas de problème hardware. La box internet a du être changer suite à des orages..

Sébastien C.
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    Michel S.
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    Bonjour,
    Avez-vous été sur votre compte Somfy pour vérifier l'état de votre box ?

    Gladys B.
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    Bonjour Sébastien,

    Un changement de box ne modifie en rien vos accès à votre Somfy Box, votre identifiant et votre mot de passe n'ont donc pas été modifié.

    Toutefois, votre box n'est pas en lien avec le serveur, veuillez donc essayer ces manipulations:

    • essayer de changer de câble et de ports éthernet.
    • essayer si possible sur une autre Box ADSL
    • vérifier que les Leds de connexions orange et verte à l'entrée du câble éthernet soit bien allumées.

    Si le souci n'est pas résolu, veuillez essayer la manipulation ci-dessous.

    • Débrancher l’alimentation de la box pendant 5 Sec.
    • Appuyer sur RTS avec un trombone
    • Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher l’alimentation
    • Quand le voyant @ clignote rouge, relâcher RST

    La box va essayer de se synchroniser avec le serveur, il faut attendre entre 2 et 15 minutes. Éviter de DÉBRANCHER la box pendant la synchronisation.

    Enfin, si le défaut persiste, essayer de la connecter sur un autre réseau afin de voir si le voyant @ redevient vert et si non, il faudra donc faire un retour SAV de celui-ci.

    Bonne journée.

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