Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Re initialisation Somfy Box après changement LiveBox

Bonjour,

J'ai perdu l’accès à ma somfy box après changement de livebox . J'ai re initialiser la SomfyBox par le bouton RST (le voyant rouge s'allume une seconde après quelques secondes de reinit).
La diode jaune se remet à clignoter lentement mais aucune connexion. le code pin est 0220-5873-2435. Faut il que vous la reinitialiser de votre coté ? Y a t il une procédure pour vérifier qu 'il n'y ai pas de problème hardware. La box internet a du être changer suite à des orages..

Sébastien C.
Sébastien C.

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    Réponses

    Bonjour,
    Avez-vous été sur votre compte Somfy pour vérifier l'état de votre box ?

    Bonjour Sébastien,

    Un changement de box ne modifie en rien vos accès à votre Somfy Box, votre identifiant et votre mot de passe n'ont donc pas été modifié.

    Toutefois, votre box n'est pas en lien avec le serveur, veuillez donc essayer ces manipulations:

    • essayer de changer de câble et de ports éthernet.
    • essayer si possible sur une autre Box ADSL
    • vérifier que les Leds de connexions orange et verte à l'entrée du câble éthernet soit bien allumées.

    Si le souci n'est pas résolu, veuillez essayer la manipulation ci-dessous.

    • Débrancher l’alimentation de la box pendant 5 Sec.
    • Appuyer sur RTS avec un trombone
    • Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher l’alimentation
    • Quand le voyant @ clignote rouge, relâcher RST

    La box va essayer de se synchroniser avec le serveur, il faut attendre entre 2 et 15 minutes. Éviter de DÉBRANCHER la box pendant la synchronisation.

    Enfin, si le défaut persiste, essayer de la connecter sur un autre réseau afin de voir si le voyant @ redevient vert et si non, il faudra donc faire un retour SAV de celui-ci.

    Bonne journée.

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