Comment ajouter séparément à la Box volets associés sur télécommande ?

Bonjour,

J'ai 8 volets avec ses récepteurs RTS associés à une télécommande, 5 séparément et trois sur la dernière voie, no. 6.

Comment peux-je associer les deux derniers (ce qui sont "en plus") à la Box Tahoma Premium, sur des voies séparées cette fois-ci ? Celle-ci permets plus de voies que la télécommande, mais la procedure utilise ses 6 voies et je ne voit pas comment les dissocier.

Peut-être en mettant sur 0 (pas de réception) les récepteurs RTS câblés à chaque volet alternativement et en répétant la procedure trois fois?

Avant d'essayer je préfère le faire confirmer par quelqu'un de vous...

Merci d'avance

Jaime A.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    D'après ce que je comprends, votre installation est filaire modifiée radio RTS par micro modules. Est-ce bien cela?
    Pour associer chaque volet à Tahoma il faut un point de commande individuel à chaque volet.
    C'est pour celà qu'on conseille toujours dans le cadre d'une rénov, de poser des Centralis Uno à chaque volet.

    Jaime A.

    Merci pour la réponse:

    En fait, il y a une centrale RTS Uno pour chaque volet, 8 en total, sauf que j'en avait ajouté 2 une fois que toutes les 6 voies de la télécommande originale étaient utilisées, donc l'installateur les a ajoutés à la dernière voie. Les centrales Uno avaient remplacé à l'époque de ma première renovation des interrupteurs type va-et-vient qui faisaient la même chose, si c'est cela que vous demandez.

    Comment peut je dissocier ces trois couples volets/centrales et les faire commander séparément par la Tahoma ?

    Merci d'avance,

    JA

    Anonyme

    Le Centralis Uno RTS est un interrupteur filaire doublé d'un récepteur radio RTS, non compatible Tahoma en l'état actuel.
    Son rôle est de commander directement le VR ou de piloter à distance ce VR via une télécommande dédiée à ce volet (Télis 1 par ex).
    Ce n'est pas le Centralis qu'il faut ajouter dans la Tahoma, mais la télécommande associée à ce Centralis.
    Je suppose que votre télécommande est une Télis 6 RTS?
    Essayez d'ajouter les 6 volets l'un après l'autre comme indiqué dans la procédure de la Télis 4 RTS, après avoir sélectionné "Equipements RTS" puis, "ajouter", cliquez sur l'icone VR, enfin, choisissez la télis 4 RTS et suivez les instructions en changeant de canal à chaque volet ajouté.
    Lorsque les volets sont ajoutés, faites une RAZ sur la Télis 6 pour lui vider toutes ses mémoires.
    Enregistrez les 2 volets restants dans la télis 6.
    Puis, allez les ajouter sur Tahoma.

    Jaime A.

    Je ne comprends pas, j'ai enlevé les batteries à la télécommande 6 voies et je peux encore commander les Centralis Uno. Ce que vous dites c'est que pour la programmation il faut une télécommande et que l'association se fait par son biais, c'est ça ? Mais après, le Tahoma connecte avec le Centralis directement, ou non ?

    Anonyme

    Bon...!!!
    Un moteur radio à un récepteur incorporé; alors qu'un moteur filaire n'en a pas !
    Le Centralis Uno remplace le récepteur incorporé d'un moteur filaire.
    Dans les deux cas, il faudra une télécommande pour piloter ce volet (radio ou Centralis).
    C'est cette télécommande qu'il faut associer à Tahoma comme indiqué dans l'interface de "ajouter"
    Ensuite, la Tahoma ayant reconnu le récepteur, qu'il soit intégré ou Centralis, par l'intermédiaire de la télécommande qui lui est dédiée, pilotera le volet via son récepteur.
    Si vous retirez les piles de votre Télis 6 RTS, cela ne supprimera pas ses mémoires et n'empêchera pas de manœuvrer un volet directement par l'inter du Centralis, car, cet inter n'est pas radio, il est filaire ! Comme expliqué plus haut, le Centralis Uno est un inter filaire ayant un récepteur radio RTS intégré.
    je ne peux ni mieux vous expliquer les choses ni mieux vous aider.
    Bon courage.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jaime,

    Afin d'associer vos derniers volets sur TaHoma, n'utilisez pas les télécommandes.
    Lorsque l'on vous demande d'appuyer sur la touche prog de la télécommande lors de l’association, appuyez sur le bouton PROG du Centralis Uno RTS.
    Cela vous permettra d'associer uniquement ce volet à TaHoma et donc avoir l'individualité que vous souhaitez.

    Bonne journée.