Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

bras Monseigneur Trianon de portail ne marche plus

Bonjour,
le bras gauche (vue de l'intérieur) de mon portail Monseigneur Trianon a cessé de marché soudainement.
Juste avant la panne, il s'était pas ouvert en entier et donc j'ai essayé plusieurs fois de l'ouvrir et fermer et ensuite plus rien.
Soit un fusible ou une pièce est grillée, soit un fil est sectionné.

Savez vous comment comment on peut l'ouvrir pour essayer de trouver la panne?
Savez vous si la société Monseigneur existe toujours car pas facile de trouver du SAV ou de la doc pour cette marque française?

Merci de votre aide.

Patrick
Patrick

Patrick

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Patrick,

    Il n'y a pas d'électronique dans le bras, l'électronique se trouve dans l'armoire de commande extérieure.
    Enfin, pour toutes demandes de pièces détachées, il faudra obligatoirement vous rapprocher d'un professionnel ayant un compte chez nous.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Si c'est un moteur à bras, c'est très probablement un ou des pignons de cassés !
    Le moteur tourne t-il sans entraîner le bras ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Pouvez-vous déterminer si votre panne est mécanique ou électrique ?
    Pouvez-vous mettre des photos du moteur et de son boîtier de commande ?

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    LE probleme est electronique. Le moteur ne tourne pas du tout.

    Je ne sais pas le démonter et suis preneur de diagram ou d'u lien avec un tuto pour cela>

    MErci encore

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Pouvez-vous mettre des photos du moteur et de son boîtier de commande, de ce qui est en panne ?

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    La telecommande est classique pour le Trianon. Elle marche bien pour le bras droit.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    On aime bien avoir des nouvelles.
    Avez-vous solutionné votre affaire ?

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses.
    Je vais donc a priori démonter le bras pour accéder à la mecanique.

    Il y a sans doute un fil de cassé suite aux nombreux aller retours.

    Merci encore

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique