Cette question a été résolue

bras Monseigneur Trianon de portail ne marche plus

Bonjour,
le bras gauche (vue de l'intérieur) de mon portail Monseigneur Trianon a cessé de marché soudainement.
Juste avant la panne, il s'était pas ouvert en entier et donc j'ai essayé plusieurs fois de l'ouvrir et fermer et ensuite plus rien.
Soit un fusible ou une pièce est grillée, soit un fil est sectionné.

Savez vous comment comment on peut l'ouvrir pour essayer de trouver la panne?
Savez vous si la société Monseigneur existe toujours car pas facile de trouver du SAV ou de la doc pour cette marque française?

Merci de votre aide.

Patrick

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Il n'y a pas d'électronique dans le bras, l'électronique se trouve dans l'armoire de commande extérieure.
    Enfin, pour toutes demandes de pièces détachées, il faudra obligatoirement vous rapprocher d'un professionnel ayant un compte chez nous.

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Si c'est un moteur à bras, c'est très probablement un ou des pignons de cassés !
    Le moteur tourne t-il sans entraîner le bras ?

    Richy C.

    Bonjour,

    Pouvez-vous déterminer si votre panne est mécanique ou électrique ?
    Pouvez-vous mettre des photos du moteur et de son boîtier de commande ?

    Patrick

    Bonjour,

    LE probleme est electronique. Le moteur ne tourne pas du tout.

    Je ne sais pas le démonter et suis preneur de diagram ou d'u lien avec un tuto pour cela>

    MErci encore

    Richy C.

    Pouvez-vous mettre des photos du moteur et de son boîtier de commande, de ce qui est en panne ?

    Patrick

    Bonjour,

    La telecommande est classique pour le Trianon. Elle marche bien pour le bras droit.

    Richy C.

    Bonjour,

    On aime bien avoir des nouvelles.
    Avez-vous solutionné votre affaire ?

    Patrick

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses.
    Je vais donc a priori démonter le bras pour accéder à la mecanique.

    Il y a sans doute un fil de cassé suite aux nombreux aller retours.

    Merci encore

    Frederic E.

    Bonjour
    Je viens de trouver votre conversation et possède la même motorisation à savoir trianon monseigneur ref 5 102 974.B
    Le moteur droit ne tourne plus.
    J ai vérifié il y a bien une tension de 220v lors de l impulsion pour l ouverture et la pignonerie est propre et graissé.
    La vis sans fin ne tourne pas.
    Avez-vous un plan pour pouvoir démonter le carter et accéder au moteur svp
    Vous pouvez m écrire par mail aussi.
    Cordialement
    Frederic

    Richy C.

    Bonjour,

    Montrez des photos de toutes les faces.