Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème du signal Tahoma

Bonjour,
Je me présente: j'ai découvert la domotique avec le Tahoma lors de notre achat des 8 volets électriques.
Je suis ravis du fonctionnement avec la possibilité de réaliser des scénarios...J'ai enrichi la gamme avec un store extérieur IO.
J'ai même rajouté des prises commandées RTS (quelques problèmes sur certaines prises qui ne fonctionnent pas très bien, que j'ai du retourner)
A ce jour je commande même une prise RTS pour le lave vaisselle avec un scénario pour les heures creuses de EDF, j'avoue qu'il y a quelques loupés au déclenchement de celle-ci, sans avoir d'explication.
J'ai également une prise extérieure que je commande via mon téléphone avec l'application Somfy, celle-ci fonctionne aléatoirement (elle s'allume mais impossible de l’éteindre via le téléphone)
Ce qui me pousse à venir sur le Forum et le problème suivant:
J'ai acheté un portail EVOLVIA 400, donc un portail RTS, celui-ci fonctionne très bien avec les deux télécommandes, mais mon soucis de fonctionnement est que je ne peux pas le synchroniser avec le Tahoma suite à un problème de distance, le Tahoma à un signale trop faible.
est ce qu'il existe un amplificateur de signal pour des éléments RTS?
J'ai le projet de rajouter plusieurs périphériques pour améliorer ma domotique, mais le soucis que je rencontre pour le portail ma pose un gros soucis
pouvez vous m'aider a solutionner le problème du signal?
Cordialement
Franck.G

Franck G.
Franck G.

Franck G.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Non, il n'existe pas d'amplificateur de signaux RTS.
    Mais je suis très surpris de vos déclarations quant à la portée de la Tahoma.
    Pour ma part, le portail est à plus de 35m de la tahoma (SGA6000 RTS), chez un pote il est à 50m (autre marque Somfy avec récepteur standard).
    Et, croyez moi, aucun soucis de fonctionnement.
    A moins que votre habitat ne soit en béton armé, quelle est donc cette distance?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Franck,

    Possédez-vous bien une télécommande relais donc avec des adresses au dos afin de vous permettre d'associer votre Evolvia à votre TaHoma?
    Quels tests avez-vous réalisé pour déduire qu'il s'agit d'un problème de portée?
    Merci pour vos réponses.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique