Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Condensateur ou moteur ?

Bonjour,
Malgré tout mon investissement, après avoir changé mon condensateur, mon volet ne fonctionne toujours pas...disons qu'il fait un petit effort au départ...mais en vain !! il force mais sans résultat....que faut il en penser ?

Frédéric R.
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    Bonjour,
    Si le condo est neuf est que rien n'a évolué...la conclusion s'impose d'elle même !
    Quel âge à ce moteur?
    Quelle puissance?
    Dimensions et poids du tablier?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Frédéric R.
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    Bonjour Michel,

    Tout d'abord, merci pour votre réponse.
    Le problème est que j'ai acheté cette maison il y'a un an et demi, et qu'il n'y a pas de facture et donc point de référence sur ce volet roulant...
    Le tablier est d'environ 1, 80m donc en effet une bonne longueur ( volet cuisine)
    Si c'est le moteur, du coup je ne sais que faire, j'ai tellement galéré à demonter et tout réinstaller pour changer le condensateur que je me demande s'il ne vaut pas mieux faire appel à un réparateur ?

    Richy C.
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    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Vous avez la possibilité de tester le moteur alimenté en direct, l'avez-vous fait ?
    Le test doit se faire dans les 2 sens de rotation, pour la montée et la descente.
    Si alimenté en direct, le moteur a du mal à tourner, il est possible que son frein soit coincé.

    Quel était le problème de départ ?

    L'intérêt de faire appel à un pro est que son travail et fourniture seront garantis (moteur Somfy 5 ans).
    Par contre ça coûtera plus cher.
    Votre moteur actuel, est-il filaire ou radio?
    Combien de volets dans la maison ?
    Sont-ils tous de la même ancienneté et sont-ils tous filaires?
    Si oui, c'est peut être l'occasion de faire un changement complet, le pro vous établira sans doute un prix plus attractif pour plusieurs moteurs que pour un seul.
    Enfin, si vous changez (tous) vos moteurs, passez sans hésiter sur du IO.

    Frédéric R.
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    Bonjour Richy et Michel,

    Tout d'abord merci pour votre attention à tous les deux !
    Le test et le constat que j'ai simplement fait, c'est d'appuyer sur le bouton " Monter" et " Descendre " et comme exprimé lors de mon premier message, après quelques cm cela ne montait plus....
    Michel, le moteur est bel et bien un filaire et c'est le seul dans la maison, il avait été mis sur une grande baie vitrée, 1.80 m de tablier, dans la cuisine. Après réflexion, et calcul évident, je pense qu'en reprenant un peu de forme et courage, je vais m'y lancer...que me conseillez vous pour l'achat de ce moteur, pour ne point me tromper...

    Voici l'abaque officiel Somfy:
    Il faut définir les besoins de votre moteur en fonction des critères demandés:
    L x H du tablier, format des lames, diamètre du tambour, poids au m2.
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=...
    Bien entendu, je vous conseille un moteur radio avec une commande horloge, tant qu'à faire, laisser quelqu'un d'autre le fermer et l'ouvrir à votre place.

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