Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Condensateur ou moteur ?

Bonjour,
Malgré tout mon investissement, après avoir changé mon condensateur, mon volet ne fonctionne toujours pas...disons qu'il fait un petit effort au départ...mais en vain !! il force mais sans résultat....que faut il en penser ?

Frédéric R.
Frédéric R.

Frédéric R.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si le condo est neuf est que rien n'a évolué...la conclusion s'impose d'elle même !
    Quel âge à ce moteur?
    Quelle puissance?
    Dimensions et poids du tablier?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Frédéric R.
    Frédéric R.

    Frédéric R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Michel,

    Tout d'abord, merci pour votre réponse.
    Le problème est que j'ai acheté cette maison il y'a un an et demi, et qu'il n'y a pas de facture et donc point de référence sur ce volet roulant...
    Le tablier est d'environ 1, 80m donc en effet une bonne longueur ( volet cuisine)
    Si c'est le moteur, du coup je ne sais que faire, j'ai tellement galéré à demonter et tout réinstaller pour changer le condensateur que je me demande s'il ne vaut pas mieux faire appel à un réparateur ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous avez la possibilité de tester le moteur alimenté en direct, l'avez-vous fait ?
    Le test doit se faire dans les 2 sens de rotation, pour la montée et la descente.
    Si alimenté en direct, le moteur a du mal à tourner, il est possible que son frein soit coincé.

    Quel était le problème de départ ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    L'intérêt de faire appel à un pro est que son travail et fourniture seront garantis (moteur Somfy 5 ans).
    Par contre ça coûtera plus cher.
    Votre moteur actuel, est-il filaire ou radio?
    Combien de volets dans la maison ?
    Sont-ils tous de la même ancienneté et sont-ils tous filaires?
    Si oui, c'est peut être l'occasion de faire un changement complet, le pro vous établira sans doute un prix plus attractif pour plusieurs moteurs que pour un seul.
    Enfin, si vous changez (tous) vos moteurs, passez sans hésiter sur du IO.

    Frédéric R.
    Frédéric R.

    Frédéric R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Richy et Michel,

    Tout d'abord merci pour votre attention à tous les deux !
    Le test et le constat que j'ai simplement fait, c'est d'appuyer sur le bouton " Monter" et " Descendre " et comme exprimé lors de mon premier message, après quelques cm cela ne montait plus....
    Michel, le moteur est bel et bien un filaire et c'est le seul dans la maison, il avait été mis sur une grande baie vitrée, 1.80 m de tablier, dans la cuisine. Après réflexion, et calcul évident, je pense qu'en reprenant un peu de forme et courage, je vais m'y lancer...que me conseillez vous pour l'achat de ce moteur, pour ne point me tromper...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voici l'abaque officiel Somfy:
    Il faut définir les besoins de votre moteur en fonction des critères demandés:
    L x H du tablier, format des lames, diamètre du tambour, poids au m2.
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=...
    Bien entendu, je vous conseille un moteur radio avec une commande horloge, tant qu'à faire, laisser quelqu'un d'autre le fermer et l'ouvrir à votre place.

    Haut de page