Choix modèle moteur porte de garage

Bonjour,

Je possède une porte de garage débordante, basculante et avec des rails verticaux. Je cherche à motoriser cette porte et les magasins de bricolage m'ont dit qu'il fallait un modèle très spécifique qu'ils n'avaient pas mais qui existait sur Internet. Pourriez-vous me dire de quel modèle j'ai besoin ?

Merci d'avance,

Cordialement,

Cédric S.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Votre "descriptif" est un peu trop light...

    Cédric S.

    Voici quelques photos pour essayer d'un peu mieux expliciter le mode de fonctionnement actuel :

    Anonyme

    Bonjour,
    Ce qu'il nous faut, sont des photos de la porte en mouvement: fermée-mi ouverte-ouverte.
    Le mieux étant encore une vidéo.
    Car, Somfy motorise toutes les portes basculantes débordantes...sauf, les non débordantes !
    D'où notre étonnement de la réponse du vendeur GSM ?

    Cédric S.

    vous trouverez ci-joint une vidéo explicitant l'ouverture de la porte

    Anonyme

    Bonjour,
    Votre vidéo est très explicite.
    ce n'est pas une porte débordante, mais semi-débordante
    Pour ma part, je ne vois aucune contre indication à une motorisation Somfy de ce genre:
    http://laboutique.plusdomotique.fr/fr/garage-rts/524-dexx...
    Rail au choix (chaîne ou courroie) dispo ici:
    https://www.botech-shop.fr/somfy/1734-somfy-rail-chaine-2...
    Voici la notice:
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Dexxo_Pro_RTS.pdf?contentID...
    Vous pouvez attendre la confirmation d'un Yellow's pour être certain de la faisabilité de votre projet.
    Mais je vous le répète, aucune raison que ça n'aille pas.
    La hauteur sous plafond n'est pas gênante, ce moteur est prévu pour être suspendu.

    Cédric S.

    Merci beaucoup pour votre réponse

    Anonyme

    Rectificatif: Il s'agit d'une porte débordante ! Cela ne change rien à mes réponses.
    Bon choix.