associer telecommande TELIS 4 RTS avec TAHOMA premium

bonjour, j'essaye en vain d'associer la tahoma premium avec des rideaux de pergola pilotés par une TELIS 4 RTS. Sur l'interface de d'appairage de tahoma il est demandé d'appuyer sur la touche prog. (bouton face arrière) de la télécommande jusqu'à reconnaissance, mais le système reste en attente de détection, merci de vos conseils

david D.

    Réponses

    Anonyme

    bonjour,
    Avez-vous sélectionné le bon canal sur la Télis 4, car chaque canal correspond à un rideau.

    david D.

    oui, qu'importe le canal la tahoma reste toujours en attente de reconnaissance, il y a 3 canaux pour les 3 rideaux, un pour l'éclairage et un pour les lames plafond

    Anonyme

    Si vous choisissez un équipement RTS (ex: rideau 1 pan).
    1) Cliquez sur l'icone "rideau 1 pan".
    2) Munissez vous de la Télis 4 et sélectionnez le canal pilotant ce rideau.
    3) testez que la télis pilote bien ce rideau puis ouvrez le rideau.
    4) faites un appui bref sur "prog" au dos de la Télis jusqu'au va et vient du rideau.
    5) Vous disposez de 2mn pour cliquer sur "ajouter" sur la Tahoma.
    6) nommez l'équipement.
    En procédant ainsi, il n'y a aucune raison pour que cà ne fonctionne pas !

    david D.

    bien finalement cela à fini par fonctionner, j'ai juste un problème avec l'éclairage led de la pergo, l'instalateur l'a programmé sur le canal 5 (les 4 led allumées) de la TELIS, cependant il faut appuyer de 2 coups brefs (sur flèche haut ou bas) pour que cela fonctionne, comment retrouver ce fonctionnement sur appairage avec la tahoma, merci