Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Reinitialisation adresse ip impossible ?

Bonjour
J'aurai bien aimé voir sur le forum la réponse au problème de Sylvain C car j'ai exactement le même problème sur ma Protexiom 600 de 2010-2011.
J'ai suivi le tuto en ré-initialisant mon alarme sans succès. La led rouge ne clignote pas.
Mon alarme reste sur une adresse 192.168.0.220.

Pouvez-vous m'aider ?

Le modèle est:
TRS: 5.1.0
Radio: 2.3

Merci
Frédéric

Frederic C.
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    Bonsoir

    avez-vous suivi la procédure correctement ?

    https://www.somfy.fr/support/videos/alarme

    Frederic C.
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    J'avais vu ce lien sur un autre post et j'ai en effet essayé les 2 méthodes même si les versions citées ne sont pas la mienne.
    Il semble qu'il n'y ait pas de vidéo pour une version 5.1 seulement après 7.0 ou entre 2.6 et 4.4

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    Pouvez-vous rappeler le problème que vous rencontrez ?

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    J'essaye de réinitialiser l'adresse IP de mon alarme.
    Aucune manipulation ne donne ce résultat.

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    Oui ça j'avais bien compris, mais pourquoi voulez-vous réinitialiser votre alarme ? A-t' elle un problème ?

    Frederic C.
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    Bonjour
    Je n'ai plus accès à l'interface Web de l'alarme. Seul le clavier fonctionne.
    En tapant l'adresse IP en HTTP sur Firefox, le navigateur reste bloqué en attente (sans message d'erreur). Un ping ne donne rien.
    Cdlt
    Frédéric

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    N'y-t-il aucune chance d'avoir le support Somfy qui réponde à ma question ?

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    Bonsoir

    les Yellows se connectent régulièrement et répondent aux questions sans réponse. Ca peut toutefois durer plusieurs jours. En attendant, pouvez-vous dire exactement comment vous avez réinitialisé votre carte ? Avant de la réinitialiser, avez-vous supprimé l'ouverture des ports sur votre box ADSL, ainsi que toutes références à la centrale ?

    Frederic C.
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    Bonsoir
    Je n'ai pas touché à ma box vu que j'ai débranché le cable réseau comme indiqué sur le tuto.
    J'ai essayé 2 variantes:
    Désactivation de la sécurité, ouverture de l'alarme, débranchement de l'alim (+ une pile enlevée, c'est la variante), débranchement du réseau, appuie et maintien du bouton réseau en rebranchant l'alim et attente ... attente ...
    Pas de clignotement de la led réseau !
    A défaut, j'ai tout rebranché.

    Pour info, je viens de tester un portable directement sur le cable réseau sortant de l'alarme, je n'ai toujours pas d'accès à l'interface Web.

    Cdlt
    Frédéric

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    Bonsoir

    il est normal que vous n'ayez pas accès à la centrale après avoir connecté un câble directement entre elle et un pc.

    Je pense que votre carte IP a souffert. Attendez la réponse d'un Yellow.

    Bonjour Frédéric,

    Comme l'indique Jean-Luc je pense que votre carte IP est défaillante. Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    Frederic C.
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    Merci Martial
    J'ai répondu à votre email
    Frédéric

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    Bonjour Martial V

    Je vous ai fournir mes coordonnées il y a 17 jours et je n'ai toujours pas de retour de votre part !!!
    Je suis très déçu de la qualité du support de SOMFY.

    Frédéric

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