Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Reinitialisation adresse ip impossible ?

Bonjour
J'aurai bien aimé voir sur le forum la réponse au problème de Sylvain C car j'ai exactement le même problème sur ma Protexiom 600 de 2010-2011.
J'ai suivi le tuto en ré-initialisant mon alarme sans succès. La led rouge ne clignote pas.
Mon alarme reste sur une adresse 192.168.0.220.

Pouvez-vous m'aider ?

Le modèle est:
TRS: 5.1.0
Radio: 2.3

Merci
Frédéric

Frederic C.
Frederic C.

Frederic C.

Niveau
1
150 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    avez-vous suivi la procédure correctement ?

    https://www.somfy.fr/support/videos/alarme

    Frederic C.
    Frederic C.

    Frederic C.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    J'avais vu ce lien sur un autre post et j'ai en effet essayé les 2 méthodes même si les versions citées ne sont pas la mienne.
    Il semble qu'il n'y ait pas de vidéo pour une version 5.1 seulement après 7.0 ou entre 2.6 et 4.4

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pouvez-vous rappeler le problème que vous rencontrez ?

    Frederic C.
    Frederic C.

    Frederic C.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    J'essaye de réinitialiser l'adresse IP de mon alarme.
    Aucune manipulation ne donne ce résultat.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui ça j'avais bien compris, mais pourquoi voulez-vous réinitialiser votre alarme ? A-t' elle un problème ?

    Frederic C.
    Frederic C.

    Frederic C.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Bonjour
    Je n'ai plus accès à l'interface Web de l'alarme. Seul le clavier fonctionne.
    En tapant l'adresse IP en HTTP sur Firefox, le navigateur reste bloqué en attente (sans message d'erreur). Un ping ne donne rien.
    Cdlt
    Frédéric

    Frederic C.
    Frederic C.

    Frederic C.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    N'y-t-il aucune chance d'avoir le support Somfy qui réponde à ma question ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    les Yellows se connectent régulièrement et répondent aux questions sans réponse. Ca peut toutefois durer plusieurs jours. En attendant, pouvez-vous dire exactement comment vous avez réinitialisé votre carte ? Avant de la réinitialiser, avez-vous supprimé l'ouverture des ports sur votre box ADSL, ainsi que toutes références à la centrale ?

    Frederic C.
    Frederic C.

    Frederic C.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Bonsoir
    Je n'ai pas touché à ma box vu que j'ai débranché le cable réseau comme indiqué sur le tuto.
    J'ai essayé 2 variantes:
    Désactivation de la sécurité, ouverture de l'alarme, débranchement de l'alim (+ une pile enlevée, c'est la variante), débranchement du réseau, appuie et maintien du bouton réseau en rebranchant l'alim et attente ... attente ...
    Pas de clignotement de la led réseau !
    A défaut, j'ai tout rebranché.

    Pour info, je viens de tester un portable directement sur le cable réseau sortant de l'alarme, je n'ai toujours pas d'accès à l'interface Web.

    Cdlt
    Frédéric

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    il est normal que vous n'ayez pas accès à la centrale après avoir connecté un câble directement entre elle et un pc.

    Je pense que votre carte IP a souffert. Attendez la réponse d'un Yellow.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Comme l'indique Jean-Luc je pense que votre carte IP est défaillante. Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    Frederic C.
    Frederic C.

    Frederic C.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Merci Martial
    J'ai répondu à votre email
    Frédéric

    Frederic C.
    Frederic C.

    Frederic C.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Bonjour Martial V

    Je vous ai fournir mes coordonnées il y a 17 jours et je n'ai toujours pas de retour de votre part !!!
    Je suis très déçu de la qualité du support de SOMFY.

    Frédéric

    Haut de page