Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Revendre Somfy Box Tahoma

Je viens de passer sur une box Saomfy Premium (2016) offerte par mon installateur de volet battants. Je souhaite revendre ma box précédente. Ma configuration a été copiée de l'ancienne sur la nouvelle afin de conserver la configuration, par l'installateur de svolets battants. Comment procéder pour revendre mon ancienne box ? La reinitialiser ?

Merci,
Thomas Roux

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Si votre Tahoma a été transférée sur la nouvelle, elle est considérée comme HS et doit passer par le SAV Somfy, pour un échange à neuf, sous garantie gratuitement le cas échéant.
    Quelle référence a votre ancienne Tahoma ?

    Code PIN 0203-0174-4488
    j'ai du mal à croire qu'après m'avoir fait payer la box plus de 400 EUR, puis facturé 2 ans à 5€ par mois, sans même me prévenir que les abonnements ne se faisaient plus, on me demande de l'argent pour faire un reset de la box. Mais pourquoi pas, laissons un yellow repondre ?

    Bonjour Thomas,

    Le transfert de compte d'une box à une autre, se fait uniquement dans le cadre d'un SAV. En effet, cette manipulation rend complètement obsolète l'ancienne box. Pour rappel, votre professionnel reste l'interlocuteur concernant la gestion de votre SAV, je vous demanderai donc de vous rapprocher de lui pour toute demande.

    Bonne journée.

    Bonjour !

    l'installateur qui a fait la manipulation avec Somfy en ligne pour le transfert des informations de l'ancienne box vers la nouvelle n'assure pas le SAV de l'ancienne box.

    Je souhaite revendre cette ancienne box pour qu'un autre usager puisse s'en servir. Comment-dois-je faire ? (vous me parlez d'un transfert de box, je vous parle de reinitialiser une box).

    Par quel truchement de la magie des contrats de SAV la copie de mes informations sur la nouvelle box pourrait-elle rendre la précédente "inutilisable" ?

    Merci,
    Thomas

    Bonjour Thomas,

    Comme je vous l'ai indiqué précédemment, la procédure faite par votre professionnel c'est-à-dire le transfert de votre ancien compte vers votre nouvelle box, se pratique UNIQUEMENT en cas de panne sur la première box. 

    En effet, cette manipulation rend votre ancienne box inutilisable et donc invendable. C'est pourquoi je vous invite à voir avec votre professionnel pour ce désagrément. 

    Bonne journée.

    Bonjour,

    je ne comprends pas pourquoi alors cette opération a été effectuée, sachant que l'ancienne box n'était PAS en panne. D'ailleurs si Somfy a réalisé l'opération de transfert, j'imagine que Somfy a du confirmer que la box avait un soucis ? Il y a donc un soucis sur l'ancienne box c'est ce que vous dites ?

    Mon installateur de volets battants (et nouvelle box) ne prend pas en charge l'ancienne box, mon installateur précédent (de l'ancienne box) m'indique que la box n'a pas de soucis donc ne prend pas en charge quoi que sa soit et me fait clairement comprendre que c'est chez Somfy qu'il faut se tourner. Que faire ? Je suis consomateur, la box Somfy vous appartient: vous l'avez fabriqué et vous l'avez vendue. J'ai du mal à croire qu'un reset de la box soit impossible j'ai plutôt l'impression que vous souhaitez que je passe à la caisse une 3ème fois. Et j'ai du mal à croire que vous me baladiez de'installateur en installateur sans avoir une solution technique à proposer qui éviterait bien des aller/retour inutiles. Pouvez vous m'éclairez ? Pouvez vous m'aider ?

    Bonjour Thomas,
    Vous pouvez associer une nouvelle Tahoma à votre compte utilisateur, à la place d'une ancienne.
    Dans ce cas vous devez associer tous vos équipements et recréer vos scénarios, agenda et fonctions smart.
    Mais si le remplacement s'accompagne d'un transfert des équipements et paramètres, c'est une procédure de remplacement qui considère l'ancienne Tahoma comme HS.
    Vous pouvez renvoyer votre Tahoma en SAV, elle sera échangée par une neuve.

    Bonjour Thomas,

    Je vais essayer de vous expliquer d'une manière différente, faute de me répéter. Votre professionnel à prit contact avec notre Service Actipro afin de procéder à un "transfère de compte suite à un SAV".

    Cette procédure, comme je vous l'ai expliqué précédemment, permet de transférer l'ensemble des données d'un compte vers une nouvelle box mais rend complètement inutilisable l'ancienne (En effet, étant dans le cadre d'un SAV, la box est logiquement défectueuse).
    Hors SAV nous ne procédons à aucun transfert de compte.

    Ce n'est donc pas SOMFY qui a choisi de rendre obsolète votre ancienne box, mais la procédure que votre professionnel à demandé d'effectuer sur votre boîtier. C'est pourquoi je vous ai invité à vous rapprocher de celui-ci.

    Bonne journée.

    Alors moi par contre je vais me répeter une dernière fois.

    Comment on peut faire de la domotique et détruire une box en dupliquant des données informatiques ? Ne prendriez vous pas les gens pour des imbéciles ?

    Bref, Il ne m'a pas été dit que je ne pourrais pas revendre l'ancienne box lorsque le "professionnel" (pour info, c'est vous qui me l'avez recommandé, c'est dans la trace de mon dossier) a effectué la modification. Poussons la logique jusqu'au bout: quand le technicien SOMFY a répondu à ce 'professionnel' au téléphone, comment a-t-il pu effectuer une opération qui détruit une box sans avoir mon accord (la box m'appartient) ? N'est-ce pas là un manquement BASIQUE de la vérification d'identité et de votre obligation d'information du client ?

    Autre question et on s'arrêtera là : la box vous la fabriquez et vous en faite le support: si je l'envoi chez le professionnel (en admettant qu'il le veuille bien - sic), il va vous l'envoyez aussi, puis vous la renverrez au professionnel, puis il me la renverra. C'est pas juste complètement contre productif, pour par dire idiot ?

    Si demain je dépose une plainte auprès de SOMFY (car je n'irai pas poursuivre un professionnel de l'installation pour une faute faite par SOMFY), à la question: 'avez-vous fait tout ce qui était possible pour trouver un arrangement à l'amiable', vous allez répondre quoi ?

    Vous n'êtes pas obligé de répondre, j'ai bien compris que vous ne ferez rien pour m'aider.

    Bonne soirée,
    Thomas R.

    Bonjour Thomas,

    Nous avons contacté le conseiller technique ayant pris en charge l'appel de votre professionnel. Celui-ci a précisé à votre professionnel la finalité de cette procédure en soit l'impossibilité de réutilisé votre ancienne box domotique.

    Comme indiqué, nous avons simplement réalisé la procédure demandée. Somfy est fabricant, le client ayant acheté la box domotique est votre professionnel. Je vous rappel que c'est ce professionnel qui est en charge de votre SAV et reste votre interlocuteur privilégié.

    Je vous remercie pour votre participation et vous informe que ce post sera clôturé, vous ayant communiqué les réponses sur ce sujet.

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,
    Gaëlle.

    Haut de page