Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Télécommande somfy TELIS 1 IO PURE clignote en orange ?

Lors de la remontée de mes volets avec la télécommande générale, le voyant clignote en orange à la fin de cette procédure. Lors de la descente le voyant clignote vert jusqu'à la fin. Tous les volets remontent correctement. Toutes les commandes individuelles SMOOVE IO fonctionnement bien. Pouvez-vous m'aidez sur ce clignotement orange.

JRZA
JRZA

JRZA

Niveau
1
107 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    JRZA
    JRZA

    JRZA

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Je pense qu'il ne s'agit pas du même matériel. Pour information, au début de l'été, le réparateur a enlevé 1 lame en trop sur 3 volets. Je pense que l'un ou les 3 volets ne doivent plus faire contact en position haute. Qu'en pensez-vous ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé, je n'ai plus d'idée. Attendez la réponse d'autres membres ou d'un Yellow !

    JRZA
    JRZA

    JRZA

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Bonsoir,
    Sur les factures, il est mentionné : volet roulant DECO VE - lame de 37 mm. Moteur radio io (>820 mm).
    gauche
    blanc
    coulisse CE01/09; blanc
    enroulement extérieur
    sortie manœuvre E1
    MVIO SITM_PU
    Je n'ai aucune autre donnée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour JRZA,

    Je vous confirme la réponse de Sébastien, si les fins de course n'ont pas été reréglées après modification du tablier du volet, il est normal que la télécommande indique un défaut. En effet, les volets roulants en questions ont maintenant un course plus petite et arrive en fin de course haute avant ce qui été programmé précédement, pour le moteur il s'agit d'un obstacle et non de la fin de course qui doit arriver plus tard.

    Bonne journée,

    JRZA
    JRZA

    JRZA

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Bonjour,
    Comment fait-on pour régler la course haute sur ce genre de volets.
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour JRZA,

    Vous trouverez la procédure au lien ci-dessous, toutefois je vous conseille de vous rapprocher de votre installateur. Pour information, la procédure :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Il faudra ensuite remémoriser votre télécommande générale, en suivant la procédure ci-dessous :

    - Faites un appui maintenu de 3s secondes sur le bouton PROG au dos de la télécommande individuelle du volet roulant, ce dernier effectue un va-et-vient.

    - Sur la télécommande TELIS 1 IO, faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant effectue un nouveau va-et-vient

    Bonne journée,

    Haut de page