Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Tahoma et T.ONE Aldes

Bonjour, deux petites questions auxquelles je ne suis pas sûr de la réponse :

  • Peut-on remplacer les thermostats livrés en standard sur deux systemes ALDES T.ONE indépendants de chauffage par ventilation plafond par des 2401243 SOMFY ?
  • Peut-on plus simplement mettre deux modules RTS en parallele du contacteur des thermostats d'origine pour forcer la mise en marches des T.ONE (on est d'accord que dans ce cas là il n'y a plus de notion de régulation ou de respect des consignes tants que ces modules "forcent" les choses).
  • Enfin, peut-on commander indépendemant deux thermostats 2401243 avec TAHOMA ?
  • Zut, trois questions finalement !
    Merci de vos réponses.
    Olivier - Sureté Domotique

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    "Revendeurs Autorisés SOMFY, en contact étroit avec le fabriquant pour vous apporter tout le savoir-faire associé aux produits proposés" vous devriez pouvoir poser vos questions en direct à Somfy ou suivre leurs formations...

    Bonjour, je constate que poser une question sur ce forum lorque l'on a un doute devient un problème... Sachez Robert qu'au delà de lever ce doute, les réponses constructives sont aussi une source d'information pour ceux qui se poseraient la même question. A ce que je sache, ALDES ne faisant pas partie des produits supportés par TAHOMA, il me semblait utile de partager des expèriences qu'a priori vous n'avez pas sur ALDES, sinon vous y auriez probablement cordialement répondu. Enfin, on ne peut pas tout savoir dans tous les domaines couverts par SOMFY. Merci tout de mêm d'avoir pris le temps de faire une visite de notre site Web !
    Je vais donc me tourner vers SOMFY PRO en direct à moins qu'un Yellow y réponde avec un peu plus envie d'entraider que vous.
    Cordialement
    Olivier - Sureté Domotique

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Merci de votre rappel sur le principe d'un forum d'entraide.
    Il me semble que je n'ai pas de leçon à recevoir à ce sujet car je contribue bien plus que n'importe qui à l'assistance des UTILISATEURS, notamment bien plus que vous qui venez chercher des réponses auprès de particuliers...
    Je paye mes formations chez Somfy, je fais du conseil avant vente, vous faites les ventes, et j'assure aussi le service après vente.
    Pour l'assistance des pros il y a actipro.
    Ca ne vous convient pas !?

    Bonjour, je n'ai pas non plus de leçon à recevoir de vous et sachez que je contribue également à répondre aux questions de particuliers qui ne sont pas mes clients pour lesquelles j'ai la réponse. Enfin, puisque nous sommes tous deux des professionnels vendeurs, concurrent ne veut pas dire ennemi. Enfin, je vais contacter actipro sur le sujet et je viendrai partager la réponse pour que ce soit plus utiles aux internautes de ce forum que ces échanges stériles et ininteressants. Inutile de me répondre la discussion étant close et ces échanges hors sujet.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique