Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Accès au serveur et code utilisateur

Bonjour à tous,

deux questions pour le système d'alarme protexiom gsm :

  • la connexion au serveur via l'application Somfy sur IOS ou via interface Pc ne fonctionne pas toujours, la qualité de connexion est variable, est ce normal?
  • sur l'application ios je ne peux saisir qu'une fois le code utilisateur et attendre 10min si celui ci est erroné, peut on augmenter le nbre d'essais? au moins 2 ou 3 afin d'éviter d'attendre 10 min dès la première erreur?

Merci

Nicolas B.
Nicolas B.

Nicolas B.

Niveau
1
170 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Que la connexion sur IOS ne soit pas toujours fiable, c'est possible mais pas en local sur un PC ou alors vous avez un réseau LAN hyper chargé.

    Quand au nombre d'essai sur IOS, ça m'étonne ! En tout cas, je ne vois pas ou on pourrait changer quoi que ce soit à ce niveau. Sur Androïd c'est trois tentatives avant d'attendre 10 minutes.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Il n'est pas normal que la connexion à votre interface PC ne fonctionne pas toujours, la connexion devrait être stable, comme il n'est pas normal qu'après une seule erreur l'accès à votre interface vous soit bloqué pour 10 minutes. Normalement vous avez le droit à 3 essais.

    Afin de vérifier la source du problème que vous rencontrez, pourriez-vous m'envoyer une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    1
    170 / 750
    points

    A destination de Thomas M :

    ci-dessous les copies d'écran

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Attendez Thomas !

    en attendant, vous pouvez passer le port DNS à 80 au lieu de 1024 sur le Réglage de l'interface.

    Sur le Réglage réseau, passez le DNS primaire à : 8.8.8.8 et le secondaire à 8.8.4.4

    et faîtes un test !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Le fonctionnement s'est-il amélioré après les modification demandées par Jean-Luc ?

    Bonne journée,

    Haut de page