Cette question a été résolue

Peut-on brancher le thermostat sans fil SOMFY sur Chaudiere fioul De Dietrich GT124

Bonjour,

Il y a 2 ans j'ai opté pour une chaudière fioul De Dietrich GT124 d'après la ref derrière la chaudière ou GT120 d'après la documentation.
Je voudrais changer mon thermostat filaire par un thermostat sans fil
Peut-on raccorder le thermostat sans fil SOMFY à ce type de chaudière ?
Merci

Manuel B.

    Robert P.

    Je n'en vois pas l'intérêt, si ce n'est de dépenser plus, puisque vous avez un thermostat filaire existant. Mais si vous voulez vous pouvez choisir le thermostat sans fil avec récepteur contact sec réf. 2401242 à raccorder au niveau de la chaudière.

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Fournissez la notice technique de votre chaudière ou au moins son schéma de raccordement.

    Manuel B.

    Robert P.

    Bonjour,
    Vous pouvez utiliser un thermostat Somfy contact sec référence 2401243 pour piloter votre chaudière, voire deux si vous avez 2 circuits de distribution de chauffage (zone jour/zone nuit, ou RDC/étage, par exemples.

    Manuel B.

    Merci beaucoup pour ce retour
    Question de novice relative au récepteur SOMFY : si j'ai bien compris, d'un côté le récepteur est à raccorder à une prise électrique ou directement sur le tableau électrique et de l'autre il est à brancher sur la chaudière pour le pilotage du thermostat ? ai je bien compris ?

    Robert P.

    Il suffit de remplacer votre thermostat existant par le nouveau : 2 fils.

    Manuel B.

    Je posai cette question car dans mon cas j'aimerai opter pour thermostat sans fil SOMFY (thermostat + récepteur)

    Manuel B.

    Merci pour votre réponse
    J'opte pour un thermostat sans fil car suite à des travaux le cable entre le thermostat actuel et la chaudière et qui est encastré dans le mur a été sectionné.
    Du coup je reviens sur ma question de novice relative au récepteur SOMFY : si j'ai bien compris, d'un côté le récepteur est à raccorder à une prise électrique ou directement sur le tableau électrique et de l'autre il est à brancher sur la chaudière pour le pilotage du thermostat ? ai je bien compris ?
    Encore merci