Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Motorisation passo 630

J ai le voyant on off allume rouge constant sur le boîtier électronique pouvez m indiquer si c'est bien mon boîtier qui est défectueux

Thierry B.
Thierry B.

Thierry B.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    avez vous utiliser l'outil de diagnostic ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Thierry,
    Quel âge a votre motorisation ?

    Avez vous l'essai de débrancher la batterie de secours, puis faire une RAZ de l'électronique ?

    Vous pouvez aussi utiliser l'outil de diagnostic ici https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/somfy/startP...

    Réponse de Thierry B sur un autre post.

    <<J ai bien vérifier le shint en 3 et 4 des cellules ras le boîtier électronique à 8 ans>>

    Thierry B.
    Thierry B.

    Thierry B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui j ai regarder sur l outil diagnostique je pense que sais le boîtier électronique pour moi par rapport au schémas proposer je me retrouve on off allume en rouge et programme en jaune constant et je suppose selon leur schémas quand je bip la apparais le défaut danger en rouge donc s'est sûrement le boîtier électronique sellons leurs diagnostique

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Un boîtier de 8 ans mériterait bien un petit rajeunissement. Rien d'étonnant à ce qu'il présente quelques malfonctions.
    Avez-vous testé vos moteurs avec une batterie de perceuse, fonctionnent-ils normalement ?
    Un défaut au shunt 3/4 provoquerait l'allumage du voyant orange /!\.
    Le voyant rouge on/off clignote t-il ?

    Thierry B.
    Thierry B.

    Thierry B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Nom le voyant on off ne clignote pas il est toujours constant par contre j i bien une batterie comment fit pour tester les moteurs ? Je les câbles directement ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thierry,

    Je vous informe qu'il est normal que le voyant On/Off reste allumé en rouge de façon permanente, comme il est normal que le voyant danger /!\ s'allume brièvement lors d'un appui sur la télécommande.

    Je vais vous demander d'effectuer une remise à zéro complète de votre motorisation en suivant la procédure ci-dessous, est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Thierry B.
    Thierry B.

    Thierry B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    J ai tester les moteur en 12vlt en continue à l aide d une batterie de perceuse les moteur fonctionne correctement donc j ai bien un problème avec le boîtier électronique je vais le renvoyé chez somfy
    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique