Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème avec fonctionnement barre palpeuse

Des que je met en service la barre palpeuse dans le p1 que je le met sur 2 ma porte ne descend plus boîtier axroll câblage barre palpeuse brun sur 14 blanc sur 11 et vert sur 15 merci de votre aide

Pascal P.
Pascal P.

Pascal P.

Niveau
1
118 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Pascal,
    Le câblage semble correct il faudra voir dans les paramètres.

    Pascal P.
    Pascal P.

    Pascal P.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    P1 = 02
    P2= 00
    P3=00
    P4=01
    P5=00 essais en 03 et 04
    P6=00
    P7=00

    Visiblement les paramètres semple bon, il faudra vérifier le bon fonctionnement de la barre palpeuse, les piles, le contact, la programmation.

    Pascal P.
    Pascal P.

    Pascal P.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La barre palpeuse ce n est pas moi qui l ai monté ni la porte et j ai pas les plan de la barre je ne sais pas comment elle fonctionne j ai testé avec un metrix je ne retrouve pas de contact entre ses 3 fil et il y a une led verte qui s allume de temps en temps sur la platine électronique qui est fixée sur la porte merci

    Voici la notice de la barre palpeuse.

    Pascal P.
    Pascal P.

    Pascal P.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici le modèle de mon boîtier de ma barre palpeuse

    Bonsoir,
    Attendre ici sur ce post, une réponse du SAV Somfy.

    Pascal P.
    Pascal P.

    Pascal P.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci je vais attendre merci quand même

    Bonjour Pascal,

    Si vous avez branché 3 fils (marron, vert et blanc), il semblerait que vous ayez une barre palpeuse type FRABA, donc comme indiqué dans la notice de l'Axroll, il faudrait passer le paramètre P5 à 04.

    Bonne journée.

    Pascal P.
    Pascal P.

    Pascal P.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour merci pour votre réponse je ne sais pas quelle type de barre palpeuse il s agit il y avait 3 fil qui sortait du cable souple torsadé et d après le plan il fallait brancher Le Brun Le blanc ét le vert j ai déjà essayé de programmer le p5 en 03 et en 04 mais cela ne fonctionne pas faut brancher les 3 fils en appuyant sur la barre et en testant au metrix je n ais aucun contact en retour sur la barre entre aucun des 3 fils brun vert et blanc merci

    Bonjour Pascal,

    Il faudrait faire intervenir un installateur ou faire le retour SAV de votre barre palpeuse dans ce cas.

    Bonne journée.

    Pascal P.
    Pascal P.

    Pascal P.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour la barre palpeuse marche maintenant en branchant le fil vert et le fil blanc par contre ca a marcher une journée et maintenant la porte ce met en défaut E8 je coupe l alimentation électrique elle remarche une fois et ce remet enE8 si vous avez des idées merci

    Bonjour Pascal,

    Le paramètre P5 est-il toujours bien à 04?
    Si oui, faites un essai avec les paramètres P1 et P5 à 00. Cela fonctionne t-il correctement?
    Si oui, le problème vient bien de la barre palpeuse ou de son installation mais ni de l'Axroll ou du paramétrage de celui-ci.

    Bonne journée.

    René A.
    René A.

    René A.

    Niveau
    1
    203 / 750
    points
    Code postal:
    31270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Axroll
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Année
    Adresse:
    25 rue robert louis Stevenson
    Ville:
    VILLENEUVE TOLOSANE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité aviation

    Bonjour
    on vient de m'installer un portail déroulant avec une barre palpeuse sans piles et une centrale Axroll; avec le technicien , on se casse la tête avec cette barre palpeuse qui ne fonctionne pas . on a programmé P0/02 P1/02 P2/0 P3/0 P4/0 P5/0 puis 3 puis 4 P6/0 P7/0 P8/0
    On a essayé comme Sylvain , rien n'est correct
    avez vous un conseil de branchement?
    merci et bonne soirée

    Pascal P.
    Pascal P.

    Pascal P.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Salut René je ne sais plus comment j ai branché je sais que j ai chercher pendant un bout de temps mais je redemonte mon cache aujourd'hui pour regarder ét je te redit si tu as un mail ca ira plus vite à bientôt

    René A.
    René A.

    René A.

    Niveau
    1
    203 / 750
    points
    Code postal:
    31270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Axroll
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Année
    Adresse:
    25 rue robert louis Stevenson
    Ville:
    VILLENEUVE TOLOSANE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité aviation

    xxxxx@gmail.com
    merci de ton aide
    bonne journée

    Bonjour René,

    Pour des raisons de protection de vos données personnelles, je supprime du fil public votre adresse email, en espérant que Pascal est eu le temps de la récupérer.

    Bonne journée.

    René A.
    René A.

    René A.

    Niveau
    1
    203 / 750
    points
    Code postal:
    31270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Axroll
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Année
    Adresse:
    25 rue robert louis Stevenson
    Ville:
    VILLENEUVE TOLOSANE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité aviation

    Bonjour a Tous
    rien n'est résolu; on m'a envoyé un boitier Barre Palpeuse, celui qui est fixé en bas a droite de la porte, je l'ai branché comme l'ancien mais la BP ne remplit pas son role . En fait , il me faudrait savoir les programmes à insérer en P0-P1-P2-P3-P4-P5-P6-P7-P8-P9; J'ai entendu dire d'un collégue que, sans doute, il ne faut pas que P0 soit en mode séquentiel comme je le souhaite mais en mode semi automatique ? pour que la BP fonctionne ? qu'en pensez vous,
    merci et bonne soirée

    Bonjour René,

    La barre palpeuse fonctionnera que vous soyez en séquentiel ou semi-automatique.

    Le problème doit donc être lié aux paramètres de P1 à P5 qui ne sont pas correctement renseignés, je vous joins la notice afin que vous puissiez retrouver les bons réglages selon les accessoires connectés et type de barre palpeuse.

    Notice Axroll

    Bonne journée.

    René A.
    René A.

    René A.

    Niveau
    1
    203 / 750
    points
    Code postal:
    31270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Axroll
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Année
    Adresse:
    25 rue robert louis Stevenson
    Ville:
    VILLENEUVE TOLOSANE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité aviation

    Bonjour
    merci de votre réponse ; j'ai cette notice qui m'a été fournie avec la porte et l'armoire Axroll; c'est avec cela que je travaille pour effectuer la programmation; si vous savez comment programmer P1 jusqu'à P5 car, il se peut que le fait de programmer P1 inhibe d'autres programme?
    merci

    Pascal P.
    Pascal P.

    Pascal P.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Salut René voici la programmation de ma porte
    p0=02
    P1=02
    P2=00
    P3=04
    P4=01
    P5=03
    P6=00
    P7=00
    P8=00
    P9=00
    PA=00
    Après j ai T0=30 tout les autres T a 0

    René A.
    René A.

    René A.

    Niveau
    1
    203 / 750
    points
    Code postal:
    31270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Axroll
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Année
    Adresse:
    25 rue robert louis Stevenson
    Ville:
    VILLENEUVE TOLOSANE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité aviation

    Ah! là, ça me parle!j'essaierai ce soir ou demain . Par contre, je pense que , en P5 je devrai mettre en P4 car, j'ai une barre palpeuse type fraba avec 3 fils blanc-marron- vert?
    merci pour votre aide

    René A.
    René A.

    René A.

    Niveau
    1
    203 / 750
    points
    Code postal:
    31270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Axroll
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Année
    Adresse:
    25 rue robert louis Stevenson
    Ville:
    VILLENEUVE TOLOSANE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité aviation

    en P5 je devrais me mettre en 04 pardon

    Bonjour René,

    Effectivement P5 = 04 si vous avec une barre palpeuse type Fraba.
    Ensuite, P3 = 00 si vous n'avez pas de dispositif de sécurité raccordé sur sec3.

    Bonne journée.

    René A.
    René A.

    René A.

    Niveau
    1
    203 / 750
    points
    Code postal:
    31270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Axroll
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Année
    Adresse:
    25 rue robert louis Stevenson
    Ville:
    VILLENEUVE TOLOSANE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité aviation

    j'ai tout branché comme mentionné par Pascal sauf que j'ai mis P3 =4 . Aux essais, j'ai C9 qui s'affiche et rien ne fonctionne; je vais maintenant mettre P3 = 0 aulieu de 0 et on va voir !je ferai cela demain
    bonne soirée

    René A.
    René A.

    René A.

    Niveau
    1
    203 / 750
    points
    Code postal:
    31270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Axroll
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Année
    Adresse:
    25 rue robert louis Stevenson
    Ville:
    VILLENEUVE TOLOSANE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité aviation

    ah!! je me plante !! j'ai branché comme Pascal sauf que j'ai mis P5= 4 (fraba) et il faut que je mette demain P3 =0 au lieu de 4 comme pascal

    Pascal P.
    Pascal P.

    Pascal P.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Salut René si ca marche pas lundi je démonte mon boîtier je refais le tour complet de tout les programmes du câblage et je te note tout ca sur le site tiens nous au courant

    René A.
    René A.

    René A.

    Niveau
    1
    203 / 750
    points
    Code postal:
    31270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Axroll
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Année
    Adresse:
    25 rue robert louis Stevenson
    Ville:
    VILLENEUVE TOLOSANE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité aviation

    Bonjour
    j'ai branché comme Pascal mais, avec P3 =0 et P5=4 ; ça ne marche pas . des accoups seulement
    Mon Axroll est du type 505661C, car, il y a plusieurs versions semble t-il?
    sur la notice page P0=0 il y a un encadré "installation obligatoire d'accessoire de sécurité" je me demande si la barre palpeuse ne fonctionnerait pas en mode séquentiel P0=2 mais seulement en mode auto ?Gladys m'a dit que la BP doit fonctionner dans n'importe quelle config . J'ai essayé les 2 transmetteurs de BP mais, rien de nouveau! à moins que ce soit le détecteur dans la barre elle même qui soit HS?
    bon week end

    René A.
    René A.

    René A.

    Niveau
    1
    203 / 750
    points
    Code postal:
    31270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Axroll
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Année
    Adresse:
    25 rue robert louis Stevenson
    Ville:
    VILLENEUVE TOLOSANE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité aviation

    Pour Pascal: si lundi, tu peux m'envoyer tous les branchements comme proposé mais , une fois le couvercle Axroll enlevé, voir le type si on a le même .
    ma porte n'a qu'une sécurité, la BP Fraba , rien d'autre. le fabricant m'a envoyé le boitier qui se monte en bas de la porte et 3m de cable avec des cellules ??? je pense que ce n'est pas monté dans la BP ?

    Pascal P.
    Pascal P.

    Pascal P.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Salut je sais qu'il y a une tempo a réglé pour le temps de fermeture et ouverture c est dans un t je regarde lundi je travail le weekend les cellules dont tu parles ca doit être des cellules qui ce mettent de chaque côté de la porte pour empêcher la fermeture si il y a quelques chose devant

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique