Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Eclairage supplémentaire sur Keasy 5

Bonjour,
J'ai un Keasy 5 et je souhaiterais ajouter un éclairage supplémentaire en 220V, comment dois-je brancher cela sur le bornier.

Merci

Jean-Claude T.
Jean-Claude T.

Jean-Claude T.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Sur cette motorisation il n'y est pas prévu d'éclairage additionnel et de zone.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Claude,
    il serait bien de savoir quel module d'éclairage vous souhaitez piloter avec cette Keasy ?
    éclairage intérieur ou extérieur ?
    Voir ici par exemple http://boutique.somfy.fr/recepteur-d-eclairage-etanche-rt...

    Jean-Claude T.
    Jean-Claude T.

    Jean-Claude T.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci de vos réponses, en effet je souhaiterais ajouter un éclairage intérieur juste pour éclairer un coin sombre du garage.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas le récepteur Référence 1810845 http://boutique.somfy.fr/recepteur-d-eclairage-etanche-rt... pour un garage serait bien.
    Pour le branchement rien de pus facile il faut une arrivée 220v dans le récepteur, puis brancher la ligne de la lampe sur le récepteur sur les bornes prévues à cet effet.
    L'appairage est très simple avec la télécommande Keasy.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pas si sûr, je ne partage pas tout à fait cet avis.
    Le récepteur est en RTS, le Keasy est en RTR !

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Dans ce cas, il y a confusion entre Keasy télécommande et Keasy motorisation.
    Dans le doute, il suffirait que Jean-Claude, nous fasse une photo de la télécommande, et de préciser le type de motorisation qu'elle pilote.

    Jean-Claude T.
    Jean-Claude T.

    Jean-Claude T.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Voici 2 photos de la télécommande et du bornier.
    Est-ce que sur ce bornier, on ne peut pas brancher une lampe en 220v ou 12v?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Effectivement il s'agit bien d'une motorisation Keasy RTR autant pour moi..
    Comme dit Michel, <<Sur cette motorisation il n'y est pas prévu d'éclairage additionnel et de zone.>>

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous ne pouvez pas connecter d'éclairage sur le bornier, cela n'est pas prévu.
    Mais , vous pouvez contourner le problème en plaçant une douille voleuse à l'emplacement de l'ampoule et tirer une ligne jusqu'au point lumineux désiré.
    Une douille voleuse E27: https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41xX9%2B...

    Mais attention, vous devrez vous limiter à une centaine de Watts d'éclairage au total ou ajouter un relais intermédiaire.
    Vous pouvez essayer des lampes économiques ou à leds et opter pour ce qui donne de bons résultats.

    Haut de page