Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Panne alarme protexiom GSM transmetteur absent

Bonjour,
Depuis 4 ans, j'utilise mon alarme et tout fonctionnait correctement.
Depuis hier, impossible de l'activer. Sur le clavier, j'ai les flèches et ensuite une indication "transmetteur absent".
La télécommande multifonction ne permet pas non plus de contrôler l'alarme.
La touche automatisme 1 ne contrôle plus mon portail non plus.
J'ai ouvert l'unité centrale afin de vérifier les piles et les 2 sirènes ont hurlé, avec aucune possibilité de les couper.
J'ai trouvé des solutions sur ce forum, mais aucune ne fonctionne.
Que dois je faire?
Pour info, je l'ai achetée chez castorama le 7 octobre 2012.
Dans l'attente de vos réponses,
Cordialement.

Cédric Z.
Cédric Z.

Cédric Z.

Niveau
1
192 / 750
points
Code postal:
38460
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir

    d'après ce que vous décrivez, il y aurait un problème radio sur la centrale.
    Attendez la réponse d'un Yellow !

    Cédric Z.
    Cédric Z.

    Cédric Z.

    Niveau
    1
    192 / 750
    points
    Code postal:
    38460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse.
    Par contre je reçois les sms de la centrale. Cette nuit j'ai reçu Systeme d'alarme. "Le 11/10 a 00h51, Perte liaison Boudoir, Perte liaison Sirene int..".
    J'ai même reçu un SMS quand j'ai ouvert le boîtier de la centrale.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Oui c'est possible si le système radio est en panne, le reste de l'électronique fait son travail !
    Un yellow pourra confirmer ou infirmer le diagnostic.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cédric,

    Je vais vous demander d'effectuer une remise à zéro complète de votre système d'alarme (en suivant la procédure ci-dessous). Le problème est-il identique ?

    Bonne journée,

    Cédric Z.
    Cédric Z.

    Cédric Z.

    Niveau
    1
    192 / 750
    points
    Code postal:
    38460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse.
    Cependant, sans avoir rien fait, j'arrive à remettre en marche l'alarme et lorsque j'appuis sur un élément, j'entends le bip...
    C'est à n'y rien comprendre.
    Est ce possible que tout soit rentré dans l'ordre sans rien faire?
    Est ce un problème connu?
    Est ce que mon matériel est défaillant et risque de dysfonctionner à nouveau?
    Merci.
    Cédric

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    c'est effectivement étonnant !
    Vous avez peut-être subi une perturbation radio locale. Parfois il ne faut pas grand-chose !
    Thomas aura peut-être une autre idée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cédric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, si tout est rentré dans l'ordre sans la moindre intervention de votre part qu'il y ait eu une perturbation radio empêchant l'ensemble de vos équipements de communiquer entre-eux.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique