Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Probleme Module IP sur Protexiom 550

Bonjour
Il y a 8 mois n'arrivait plus à accéder à mon alarme Protexiom 550 depuis le pc pour le paramétrage. Ma Centrale/Transmetteur était défectueuse et a été remplacée en SAV (rapide et très pro d'ailleur)
Aujourd'hui, j'ai presque le même problème, donc je déterre mon message de l'époque, réinitialise le module IP qui devient 192.168.0.3.
Je fais un ping sur l'addresse : "Impossible de joindre l'hôte de destination"
Je change le cable réseau (on ne sait jamais).
Je change le port du switch de la freebox
Toujours rien.
Je vais dans les paramêtres du switch de la freebox, et là, surprise, sur le port où est branché le module IP de l'alarme, l'adresse mac est 00:00:00:00:00:00.
J'ai vérifié les 4 ports du switch, c'est identique.
J'ai peur que mon module IP soit de nouveau HS

Merci d'avance

Christian W.
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    Bonsoir

    Jamais vu ça ! Je pense que le module est HS ! Attendez la réponse d'un Yellow !

    Thomas M.
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    Bonjour Christian,

    Je vais vous demander d'effectuer une remise à zéro de la carte IP de votre système d'alarme en suivant la procédure ci-dessous :

    Le problème est-il identique ?

    Bonne journée,

    Christian W.
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    Bonjour,
    Comme je l’écrivais dans mon premier message, j'ai déjà fait la réinitialisation de la carte IP avant mon premier message.
    Dans le doute, je viens de le refaire. Il n'y a pas dévolution, et notamment l'adresse mac reste 00:00:00:00:00:00.
    Cordialement

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    Bonjour

    la carte est morte !

    Thomas M.
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    Bonjour Christian,

    Je vous confirme que malheureusement, il semblerait qu'il y ait de nouveau un souci sur votre Centrale/Transmetteur. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Christian W.
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    Bonjour,

    Je viens de répondre à votre mail
    Cordialement

    Christian W.
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    Bonjour
    LE PROBLEME EST RESOLU :-)

    Alarme déposée à la poste Mardi à 15h00
    Reçu vendredi à 9h30
    diagnostique : Module IP HS et remplacé en SAV.

    Deux modules IP HS en moins de 10 mois ! J'ai pas de bol ou cette pièce n'est pas très fiable?
    On verra bien ....

    Encore merci au SAV rapide et efficace.
    Bonne journée

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    Merci de ce retour.
    Le SAV vous a-t 'il fourni un nouvel adaptateur secteur 220 Volts avec le nouveau module. S'il dysfonctionne régulièrement, ça pourrait être dû à un problème de tension électrique en sortie de ce transfo.

    Christian W.
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    Bonjour Jean-Luc B,

    Non le SAV ne m'a pas fourni de nouvel adaptateur secteur 220 Volts. Il m'a renvoyé la mien après contrôle

    Cordialement

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    OK ! Merci de ce retour. Faut voir maintenant si ça tient dans le temps !

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