Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

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- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

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Question en attente de réponse

Tahoma Serenity : raison déclenchement ?

Bonjour,
serait-il possible de connaître la raison d'un déclenchement d'alarme ? Déclencheur qui a lancé l'alerte ?
Merci d'avance aux yellows
PS : déclenchement le 12/10/2016 à 9h24 (Tahoma : pin = 1201-5767-8817 et version 2016.3.5-9)

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    Robert P.
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    Bonjour,
    Il vous suffit de consulter l'icône supervision en bas à droite de l'interface Tahoma.

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    Bonjour Robert,
    je n'ai aucune info détaillée concernant l'intrusion.
    De plus l'alarme s'est déclenchée à plusieurs reprises ce matin (mais mon fils a désactivé la première fois après le déclenchement ensuite il a désactiver à temps la sonnerie pour ensuite réactiver l'alarme)
    1) ce n'est pas lui qui déclenche l'alarme
    2) les modes chocs des DO ont été désactivés
    3) j'ai une caméra IC100 (que je soupçonne sans en être sûr)
    En pièce jointe, les copies d'écrans de la box qui montrent qu'il n'y a aucun détail du déclenchement.

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    Un yellow ?

    Benjamin D.
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    Bonjour

    Je suis toujours sans réponse pour mon problème de déclenchement de l'alarme TaHoma sans raison. Problème de capteurs ?problème de mise à jour ? Problème avec la Box ?

    MERCI de me faire un retour rapide

    Une alarme hors de contrôle est un réel problème au quotidien et surtout avec un enfant en bas âge

    MERCI l'or votre retour

    Robert P.
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    Bonjour,
    Les alertes intrusions sont clairement identifiées, dés lors il faut chercher l'origine des déclenchements au niveau des détecteurs, de leurs emplacements et de leur environnement.

    Benjamin D.
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    L'installation a été faite il y a 1 mois et sans problèmes et dysfonctionnements, et la depuis 4 jours les détecteurs se mettent les uns après les autres à signaler des intrusions. Pourquoi cela fonctionnait correctement et maintenant à dysfonctionner ? Que dois-je faire ? J'avais auparavant une alarme professionnel qui n'a jamais posée pb ormis des piles hs, l'installation des capteurs Somfy a été faite de la même façon, je pense plus à des bugs de la box, 1 capteur, je veux bien mais la c'est 3 sur 4.
    C'est vraiment ennuyeux.

    Benjamin D.
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    Faut-il les ré-installer ? Les effacer de la box pour les recréer ?
    Ils sont posés conformément à la notice fournie.
    J'ai un doute sur la fiabilité ?

    Max
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    Bonjour Benjamin D.,
    il y a 3 mois, j'ai eu aussi des problèmes de déclenchements. Après avoir désactivé les modes choc des capteurs d'ouverture, cela a été résolu (http://forum.somfy.fr/questions/1144542-tahoma-serenity-probleme-reconnaissance-mode-total). Personnellement, je trouve l'interface Somfy peu détaillé et il est fort dommage de devoir poser des questions sur le forum pour savoir ce qui se passe dans la box.
    Bon courage

    Benjamin D.
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    J'ai réalisé la ré installation de l'ensemble des capteurs, après plusieurs heures j'ai perdu patience
    maintenant c'est le capteur de présence qui ne veut plus rien savoir.... dithyrambique au sujet de cette box les premières semaines sur le coté ludique intuitif et simple ... là je ne sais plus quoi dire mise à part déception sur la fiabilité de la fonction alarme, comme il est cité sur le forum Tahoma N'EST PAS UNE ALARME... "Fiable" j'attends des nouvelles de Somfy qui doit expertiser mes capteur "neufs achetés il y a 2 mois" pensons revenir sur une solution déjà eu par le passé, une vrai alarme

    Gladys B.
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    Bonjour Benjamin,

    Afin de réussir à suivre votre dossier, veuillez ne pas mettre des informations sur de multiples et posts et rester concentré sur un.
    Je vous ai répondu sur celui-ci:
    http://forum.somfy.fr/questions/1160443-desactiver-detecteur-choc-tahoma

    Bonne journée.

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