Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma Serenity : raison déclenchement ?

Bonjour,
serait-il possible de connaître la raison d'un déclenchement d'alarme ? Déclencheur qui a lancé l'alerte ?
Merci d'avance aux yellows
PS : déclenchement le 12/10/2016 à 9h24 (Tahoma : pin = 1201-5767-8817 et version 2016.3.5-9)

Maxence R.
Maxence R.

Maxence R.

Niveau
1
528 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maxence R.
    Maxence R.

    Maxence R.

    Niveau
    1
    528 / 750
    points

    Bonjour Robert,
    je n'ai aucune info détaillée concernant l'intrusion.
    De plus l'alarme s'est déclenchée à plusieurs reprises ce matin (mais mon fils a désactivé la première fois après le déclenchement ensuite il a désactiver à temps la sonnerie pour ensuite réactiver l'alarme)
    1) ce n'est pas lui qui déclenche l'alarme
    2) les modes chocs des DO ont été désactivés
    3) j'ai une caméra IC100 (que je soupçonne sans en être sûr)
    En pièce jointe, les copies d'écrans de la box qui montrent qu'il n'y a aucun détail du déclenchement.

    Maxence R.
    Maxence R.

    Maxence R.

    Niveau
    1
    528 / 750
    points

    Un yellow ?

    Benjamin D.
    Benjamin D.

    Benjamin D.

    Niveau
    2
    1376 / 2000
    points

    Bonjour

    Je suis toujours sans réponse pour mon problème de déclenchement de l'alarme TaHoma sans raison. Problème de capteurs ?problème de mise à jour ? Problème avec la Box ?

    MERCI de me faire un retour rapide

    Une alarme hors de contrôle est un réel problème au quotidien et surtout avec un enfant en bas âge

    MERCI l'or votre retour

    Bonjour,
    Les alertes intrusions sont clairement identifiées, dés lors il faut chercher l'origine des déclenchements au niveau des détecteurs, de leurs emplacements et de leur environnement.

    Benjamin D.
    Benjamin D.

    Benjamin D.

    Niveau
    2
    1376 / 2000
    points

    L'installation a été faite il y a 1 mois et sans problèmes et dysfonctionnements, et la depuis 4 jours les détecteurs se mettent les uns après les autres à signaler des intrusions. Pourquoi cela fonctionnait correctement et maintenant à dysfonctionner ? Que dois-je faire ? J'avais auparavant une alarme professionnel qui n'a jamais posée pb ormis des piles hs, l'installation des capteurs Somfy a été faite de la même façon, je pense plus à des bugs de la box, 1 capteur, je veux bien mais la c'est 3 sur 4.
    C'est vraiment ennuyeux.

    Benjamin D.
    Benjamin D.

    Benjamin D.

    Niveau
    2
    1376 / 2000
    points

    Faut-il les ré-installer ? Les effacer de la box pour les recréer ?
    Ils sont posés conformément à la notice fournie.
    J'ai un doute sur la fiabilité ?

    Maxence R.
    Maxence R.

    Maxence R.

    Niveau
    1
    528 / 750
    points

    Bonjour Benjamin D.,
    il y a 3 mois, j'ai eu aussi des problèmes de déclenchements. Après avoir désactivé les modes choc des capteurs d'ouverture, cela a été résolu (http://forum.somfy.fr/questions/1144542-tahoma-serenity-probleme-reconnaissance-mode-total). Personnellement, je trouve l'interface Somfy peu détaillé et il est fort dommage de devoir poser des questions sur le forum pour savoir ce qui se passe dans la box.
    Bon courage

    Benjamin D.
    Benjamin D.

    Benjamin D.

    Niveau
    2
    1376 / 2000
    points

    J'ai réalisé la ré installation de l'ensemble des capteurs, après plusieurs heures j'ai perdu patience
    maintenant c'est le capteur de présence qui ne veut plus rien savoir.... dithyrambique au sujet de cette box les premières semaines sur le coté ludique intuitif et simple ... là je ne sais plus quoi dire mise à part déception sur la fiabilité de la fonction alarme, comme il est cité sur le forum Tahoma N'EST PAS UNE ALARME... "Fiable" j'attends des nouvelles de Somfy qui doit expertiser mes capteur "neufs achetés il y a 2 mois" pensons revenir sur une solution déjà eu par le passé, une vrai alarme

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    Afin de réussir à suivre votre dossier, veuillez ne pas mettre des informations sur de multiples et posts et rester concentré sur un.
    Je vous ai répondu sur celui-ci:
    http://forum.somfy.fr/questions/1160443-desactiver-detecteur-choc-tahoma

    Bonne journée.

    Haut de page