Cette question a été résolue

Déclenchement alarme lors de la mise en route

Bonjour,
J'ai installé mon alarme PROTEXIOM GSM 600 et lors de la mise en marche de l'alarme, Bouton "ON" + badge, l'alarme se met bien en marche mais se déclenche immédiatement ensuite.
Personne dans la maison et porte fermée...
Que puis je faire ?
Merci de votre aide !

Bruno B.

    Anonyme

    D'accord...il faudra penser à nommer les éléments.
    Zone sys, indique un élément du système : centrale ou transmetteur.
    1) neutralisez l'alarme par un appui long sur Off d'une télécommande jusqu'à extinction de la led et bip centrale, vous pouvez le faire aussi sur le clavier LCD par code utilisateur>appui long sur Off jusqu'à extinction de la led et bip centrale.
    2) vous disposez de 2mn pour ouvrir les éléments susceptibles d'être arrachés, il ne peut s'agir que du transmetteur ou de la centrale. Une fois ouvert vous avez tout votre temps pour vérifiez les switch.
    3) vérifiez que le switch qui appui contre le mur soit bien appliqué, pour cela, desserrez les vis pour écarter l'élément du mur et plaquez le fortement pour entendre le clic du switch. Si pas de clic, placez une petite cale derrière la languette entre celle-ci et le mur.
    4) répétez cette opération sur la centrale, puis refermez les capots. en appliquant le capot prêtez l'oreille pour entendre le clic du switch de fermeture. En général, celui-ci ne fait pas de problème.
    5) quant tout est fait, procédez aux essais.
    Qu'en est-il?

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    La 1ère chose à faire est de consulter le journal des événements où est indiqué l'origine et la nature du déclenchement.

    Anonyme

    Bonjour,
    Vérifiez également que tous les éléments du système soient bien verrouillés par leur protection anti ouverture et anti arrachement.
    Si un seul d'entres eux aurait son capot mal fermé, et/ou sa face arrière mal appliquée à la paroi, le micro switch de protection fera immédiatement déclencher l'alarme.
    En général, c'est le switch anti arrachement des sirènes, centrale, transmetteur qui plaque mal.

    Bruno B.

    Merci pour ces premières réponses.
    Alors après avoir réussi à trouver l'historique il y a effectivement un message "arrachement".
    Pourtant la centrale, la sirène interieure et extérieure semblent tout à fait plaquées au mur.
    Concernant le switch, où se situe t'il exactement et par où commencer ?
    Encore merci pour votre aide !

    Anonyme

    Ok, mais "arrachement" sur quel élément?
    On pourra mieux vous guider pour vous dire où se situe le switch.

    Bruno B.

    Le message affiche :

    Elément arraché
    644234 Z: SYS etc...

    Bruno B.

    Bonjour et merci beaucoup !
    Je viens de refixer centrale et transmetteur et OK.

    Par contre une fois l'alarme en service l'alarme ne se déclenche plus du tout que ce soit ouverture de porte ou détecteur de mouvement !!!

    J'ai encore besoin de votre aide,
    Merci d'avance.

    Bruno B.

    Bon alors j'ai "LU" !!! et je n'attendais pas les 2 min...
    Ca semble fonctionner :-)
    Pour l'ouverture de porte "OK" pour le detecteur de mouvement aussi mais dans l'historique j'ai "ELEMENT ARRACHE" !?

    Je vais essayer de regarder pour parametrer tout ça et l'arrêt de l'alarme ayant été un peu long car je ne la maitrise pas 'Appui long sur télécommande, court ? Off sur le clavier LCD + badge ?... ?"
    C'est dimanche matin et je ne voudrais pas me mettre tous les voisins à dos !

    Anonyme

    Bonjour,
    les éléments commençant par le chiffre 6 sont les sirènes intérieures.
    Il faut donc vérifier celle-ci.
    Lorsque les switch sont corrects, c'est à dire lorsque vous entendez le clic lors du plaquage contre le mur et lors de la fermeture du capot, c'est ok.
    Bien entendu, profitez de l'occasion pour changer les piles par de la haute qualité 4 x LR20.
    Pour tester l'alarme après correction d'un défaut, il faut:
    1) sur le clavier: mettre l'alarme en On par appui sur le bouton On jusqu'au 3 bip centrale de confirmation; attendre que l'écran devienne vierge. Faites code utilisateur>Off jusqu'au bip centrale. les défauts sont supprimés.
    2) sortez de chez vous, mettez l'alarme en On via une télécommande, attendre 3mn, puis, entrez chez-vous.
    Que ce passe t-il?

    Anonyme

    Lorsque vous engagez l'alarme en étant dans une pièce équipée d'un D.M, ce dernier vous capte lors de la mise sous alarme.
    Cela implique une double tempo, 2mn après être sorti de la pièce, donc du champs du D.M + 2mn de tempo alarme.
    De ce fait, beaucoup pensent à un dysfonctionnement de l'alarme.
    Sachez également que si vous engagez l'alarme en étant dans le champs d'un D.M, et, si vous ne sortez jamais du champs de ce D.M, l'alarme ne se déclenchera jamais, du fait, qu'il n'y a pas eu de tempo.
    Ce principe est exactement le même avec un D.O si la fenêtre est restée ouverte lors de l'activation alarme.