Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

telesurveillance protexiom 600?

bonjour

Je suis équipé d'une alarme protexiom 600 modules RTC + GSM. L'alarme est sur une ligne France Télécom classique.
J'ai un contrat de télésurveillance chez EPS et il arrive qu'il y ait des problème de communication entre l'alarme et EPS.
Un test cyclique de communication est effectué chaque matin vers 5h; il apparait toujours dans le journal des évènements mais il arrive que EPS m'informe d'une absence de communication. Ce fut le cas ce matin par exemple.
Pour m'assurer du fonctionnement des communications, j'ai volontairement déclenché l'alarme mais EPS n'a pas enregistrer le déclenchement puisque je n'ai pas eu d'intervention téléphonique de leur part. Ce dysfonctionnement s'est déjà produit plusieurs fois. Par contre hier et avant-hier tout était normal.
EPS invoque toujours soit un problème sur ma ligne de téléphone soit une défaillance matériel.
Le test de transmission que j'effectue depuis mon interface PC fonctionne toujours correctement quel que soit le numéro d' appel que je programme.
Qu' en pensez-vous ?
Dois-je envisager un retour du module RTC pour test ?
D'autre part dans le menu 8 Télésurveillance que signifie " cycle appel " du sous-menu 87
Merci
Decruppe JP

Jean-Paul
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    Bonjour Jean-Paul,

    Je vous confirme que tout ce qu'affiche le journal des évenements de votre système d'alarme est bon, et que votre système d'alarme semble fonctionner normalement. Je ne comprends pas comment EPS peut recevoir les transmission d'alarme et ne pas recevoir les tests cyclique, c'est très étrange de leur part.

    Bonne journée,

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    Bonjour

    faîtes plusieurs tests de déclenchement en mettant votre propre numéro de téléphone mobile.
    Est-ce que vous avez l'appel à chaque fois?
    Le "cycle d" appel" est lié à la mémorisation des n° d' appel dans l'alarme. Suite à un déclenchement, c'est le premier n° qui est appelé, en cas de non réponse, c'est le 2ème ...etc

    Jean-Paul
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    bonjour

    Oui les numéros programmés sont appelés successivement lors d'un test ou d'une alarme.
    Lorsque je fais le test de transmission dans la page " réseau filaire" de l'interface de programmation en programmant mon numéro de mobile, cela fonctionne à tous les coups; la centrale appelle toujours mon mobile.
    D'autre part dans le menu 8 Télésurveillance que signifie " cycle appel " du sous-menu 87
    Merci
    Decruppe JP

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    Bonjour

    dans le menu 8, il faut entrer les informations normalement fournies par la société de surveillance.

    Jean-Paul
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    Merci

    Tout est programmé dans le menu 8 sauf le sous-menu 87 dont le contenu ne m'a pas été précisé par EPS. J'en déduis qu'il est inutile et ne sert pas pour les communications ; mais que signifie t-il pour Somfy ?

    Jean-Paul
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    bonjour

    Je renouvelle ma question

    Que signifie "cycle " dans le sous-menu 8.7 du menu
    télésurveillance

    Merci

    Bonjour Jean-Paul,

    Je vous informe que le menu 87 Cycle d'appel est pour déterminer comment va fonctionner l'appel vers les deux numéros de transmission entrés par votre télésurveilleur dans les menus 84 et 85.

    Dans ce menu 87 le télésurveilleur entre soit 1212 ou soit 1122, ce qui nous fait deux scénarios d'appel possible en cas de déclenchement :

    Pour le 1212 :

    • Lors d'un déclenchement, le système d'alarme appellera le numéro de renvoi 1, suivit du numéro de renvoit 2, pour repasser au 1, puis de nouveau au 2 (1212).

    Pour le 1122 :

    • Lors d'un déclenchement, le système d'alarme appellera le numéro de renvoi 1, rappellera le 1 encore une fois, avant de passer au numéro de renvoi 2 une première fois, puis une seconde fois (1122).

    Bonne journée,

    Jean-Paul
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    Bonjour et merci pour cette précision
    decruppe JP

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    Désolé Jean-Paul de ne pas vous avoir répondu sur votre dernière question. Je ne l'avais pas vue !
    Je vois que Thomas y a répondu avec précision.
    Bonne journée !

    Jean-Paul
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    bonjour

    Toujours le même problème de transmission avec EPS
    qui m'informe à nouveau d'un défaut de communication avec leurs services lors du test cyclique programmé chaque matin à 5h06 par le module RTC (sur ligne classique France Télé).
    Le journal des évènements mentionne bien Test cyclique à 5h06 mais le test s'est effectivement effectué?
    Lorsque je fais un test sur mon portable avec le module GSM , cela fonctionne mais en plus je lis dans le journal : Test GSM puis début appels tel suivi de Fin appels tel . Ce que je ne lis pas dans le journal pour le test cyclique RTC seul est mentionné Test cyclique.
    Est-ce normal ?

    Merci

    Jean-Paul
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    Bonjour et merci pour votre réponse

    Cela fait maintenant 4 jours que les transmissions se sont passées correctement et sans problème .

    Decruppe JP

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