Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Set&Go et Oximo io

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec l'installation d'un volet roulant Oximo IO.

Mon installation comprend 4 volets roulants motorisés par Oximo IO. Pas de point de contrôle individuel, tout doit se faire avec une télécommande Nina IO après un réglage des volets avec le set&go IO.

J'ai fait un test avec un premier volet roulant et tout s'est déroulé comme prévu. Réglage via Set&Go sans problèmes, moteur ensuite reconnu par la Nina sans soucis.

Problème:
Avant de configurer les 3 autres volets j'ai voulu remettre à zéro la configuration du premier volet (il y avait un petit problème de réglage fin de course, je pensais le reconfigurer en même temps que les autres).

Set&Go repère bien les 3 nouveaux Oximo IO (ceux qui n'ont jamais été réglés). Par contre il ne repère pas le volet dont la configuration a normalement été remise à zéro (arrêt 2 sec, marche entre 6 et 10 sec, arrêt 2 sec puis marche).

Est-ce normal? Comment puis-je afficher ce moteur dans le set&go?

D'avance merci pour vos réponses.

Jerome P.
Jerome P.

Jerome P.

Niveau
1
107 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Ne pas avoir de point de commande individuel est une erreur et un inconfort.

    Jerome P.
    Jerome P.

    Jerome P.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pourquoi s'encombrer de plusieurs points de contrôles lorsqu'un seul suffit? En avoir constitue une dépense supplémentaire et m'oblige à mettre un interrupteur à côté de chaque volet (interrupteur esthétiquement différent des autres) ou à avoir de multiples télécommandes.

    Ceci étant dit, peu importe ce choix. Il semble anormal que le premier volet que j'ai configuré via set&go n'apparaisse plus dans set&go même après sa remise à zéro. Est-ce que vous auriez des pistes de réflexion?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué..?
    Réfléchissez côté clé io.

    Jerome P.
    Jerome P.

    Jerome P.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La clé n'est pas effacée à la remise à zéro?

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    30200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La double coupure a elle seule ne provoque pas la raz. et la reprise des fdc peut très bien se faire avec NINA ou Set&go, il était donc inutile de remettre à 0. Comment avez vous pu reconnaître 1 volet dans set&go sans tc individuelle ?

    Jerome P.
    Jerome P.

    Jerome P.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Set&go repère automatiquement tous les volets roulants non configurés et permet de les configurer. Une fois que c'est fait la Nina veut bien les ajouter.

    Si je ne passe pas par set&go la nina me dit qu'elle trouve bien les équipements mais qu'ils ne sont pas configurés et que je doit passer par set&go ou un point de contrôle individuel (voir photo ci-jointe).

    Mon choix s'est porté sur le set&go qui me permettait de tout faire avec un seul appareil et même de configurer de futurs équipements IO si besoin.

    Du coup, si la double coupure ne permet pas la remise à zéro, que puis-je faire pour provoquer sa remise à zéro? Je veux remettre mon moteur aux paramètres usines, prêt à être configuré en même temps que les autres volets roulants.

    Encore merci pour votre aide. :)

    Jerome P.
    Jerome P.

    Jerome P.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Set&go repère automatiquement tous les volets roulants non configurés et permet de les configurer. Une fois que c'est fait la Nina veut bien les ajouter.

    Si je ne passe pas par set&go la nina me dit qu'elle trouve bien les équipements mais qu'ils ne sont pas configurés et que je doit passer par set&go ou un point de contrôle individuel (voir photo ci-jointe).

    Mon choix s'est porté sur le set&go qui me permettait de tout faire avec un seul appareil et même de configurer de futurs équipements IO si besoin.

    Du coup, si la double coupure ne permet pas la remise à zéro, que puis-je faire pour provoquer sa remise à zéro? Je veux remettre mon moteur aux paramètres usines, prêt à être configuré en même temps que les autres volets roulants.

    Encore merci pour votre aide. :)

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    30200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Franchement, sans point de commande individuel je ne sais pas. Mais c'est faisable avec le set N go

    Jerome P.
    Jerome P.

    Jerome P.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je ne sais pas quel miracle, quand j'ai redémarré la Nina (elle n'avait plus de batterie), elle a fini par retrouver le volet manquant...

    Bref, j'ai pu reconfigurer tous les volets ensemble. Tout fonctionne parfaitement désormais.

    Note pour ceux qui voudraient faire comme moi : configurer des Oximo IO avec Set&Go IO et une Nina cela fonctionne très bien. Pour éviter tout problème, je vous recommande de bien mettre à jour le logiciel Set&Go et de faire votre configuration en une fois. Cela ne vous empêchera pas de revenir dessus en demandant à la Nina d'envoyer sa clé au Set&Go.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique