Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Portail ne fonctionne plus une fois les cellules branchées ?

Exavia 500.
Bonjour.
cellules branchées correctement.
1 /la diode est allumée mais s'éteint environ 5 seconde après démarrage de l'ouverture du portail.
2/ une fois ouvert le portail ne se referme pas !
3/ bien que les cellules semblent fonctionner correctement ( vérifié en passant la main devant).
celles ci n'ont aucun effet quand le vantail s'ouvre.
4/le portail refusant de fonctionner suis obligé de faire un reset et de couper le courant avant de le remettre.Ci joint photos du branchement des cellules.

Bernard M.
Bernard M.

Bernard M.

Niveau
0
75 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Bernard,
    Avez vous fait l'essai avec le capot des cellules fermée ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Pour info, les cellules n'ont une action que lorsque le portail se ferme .

    Bernard M.
    Bernard M.

    Bernard M.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok merci. C'était trop simple......
    Maintenant j'espère une réponse définitive a mon post.Merci

    Bonjour Bernard,
    Avez vous fait l'essai avec le capot des cellules fermée ?
    Comme le dit Richy < les cellules n'ont une action que lorsque le portail se ferme>

    "Ok merci. C'était trop simple......
    Maintenant j'espère une réponse définitive a mon post.Merci"

    Ben...la réponse définitive, vous l'avez eut de Richy et Sylvain ! A savoir: Les cellules ne sont actives qu'à la fermeture du portail.
    Vous le dites vous mêmes que les cellules fonctionnent, en passant la main devant.
    Je ne comprends pas bien où est le problème ?
    Vous voudriez que le portail se referme en cas de coupure faisceau, est-ce bien cela votre souci?
    Si oui, c'est impossible, car, complètement inutile !
    Sachant que les cellules se trouvent à l'extérieur, il est donc improbable, voire impossible, que le faisceau soit coupé lors de l'ouverture du portail.

    Bernard M.
    Bernard M.

    Bernard M.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK mais cela n'explique pas le fait qu' fois les cellules branchées le portail s'ouvre mais ne se referme pas

    Vous voulez dire qu'il ne se referme pas malgré l'ordre donné par la télécommande?
    Alors, en ce moment, il est constamment ouvert?
    Je vous avoue ne pas bien comprendre, peut être, est-ce vous qui vous exprimez mal.
    Si le portail refuse de se fermer, comment avez-vous fait pour tester les cellules?
    Vérifiez quant même bien le câblage et les contacts, avec du fil rigide on se fait parfois avoir.
    Mesurez la continuité des fils à l’ohmmètre en les déconnectant du BUS, puis, des fils blancs et bleus partant du BUS à la RX, puis de la RX à la TX.
    Mesurez ensuite la tension au BUS ~24v.
    Si, sans cellules le portail fonctionne correctement, et que, avec cellules ce n'est pas le cas, cela provient probablement du câblage.

    Bernard M.
    Bernard M.

    Bernard M.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le portail étant fermé cellules branchées la diode est allumée et réagit à la coupure du faisceau .a l'ouverture la diode s'éteint et le portail ne réagit plus une fois ouvert sur ses butées
    Pour sortir de cette situation je coupe le courant et débranche les cellules.Cela fonctionne à nouveau.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Il faut éviter dans une première phrase d'affirmer que tout est branché correctement.
    La suite nous le dira.

    Faites ce test:
    Mettez le portail en marche et arrêtez le à mi-course.
    Coupez le courant 30 secondes au moins.
    Remettez le courant .
    Appuyez sur la télécommande.

    • Au premier mouvement, le portail va t'il dans le sens "ouverture " ou "fermeture" ?

    Si le portail refuse de se fermer, c'est que les cellules sont en détection d'obstacle, ou que le cycle ouv/ferm est inversé. Dans tel cas, faites le test indiqué par Richy.
    Les cellules sont peut être bien branchées, mais pas les moteurs...!
    Qu'en est-il?

    Bernard M.
    Bernard M.

    Bernard M.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de vos réponses.
    je suis absent pour quelques jours.
    Je testerai vos solutions retour et manquerai pas de vous informer du résultat.

    Bernard M.
    Bernard M.

    Bernard M.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Juste inversé les fils des cellules. Et cela fonctionne maintenant.

    Parfait...merci de votre retour.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Et voilà encore un heureux, problème résolu pour une anomalie dans le câblage.

    Loic L.
    Loic L.

    Loic L.

    Niveau
    2
    1622 / 2000
    points
    Code postal:
    66400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma v1
    Ma petite astuce:
    Loicbzh66@gmail.com
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 Rue Ramon llull
    Ville:
    Ceret
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chef chantier

    Wi si vous avez erreur c6 sur le boitier cbx et que votre portail ne se referme pas erreur de câblage j en sais quelque chose

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique