Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Portail ne fonctionne plus une fois les cellules branchées ?

Exavia 500.
Bonjour.
cellules branchées correctement.
1 /la diode est allumée mais s'éteint environ 5 seconde après démarrage de l'ouverture du portail.
2/ une fois ouvert le portail ne se referme pas !
3/ bien que les cellules semblent fonctionner correctement ( vérifié en passant la main devant).
celles ci n'ont aucun effet quand le vantail s'ouvre.
4/le portail refusant de fonctionner suis obligé de faire un reset et de couper le courant avant de le remettre.Ci joint photos du branchement des cellules.

Bernard M.
Bernard M.

Bernard M.

Niveau
0
75 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Bernard,
    Avez vous fait l'essai avec le capot des cellules fermée ?

    Bernard M.
    Bernard M.

    Bernard M.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Ok merci. C'était trop simple......
    Maintenant j'espère une réponse définitive a mon post.Merci

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Bernard,
    Avez vous fait l'essai avec le capot des cellules fermée ?
    Comme le dit Richy < les cellules n'ont une action que lorsque le portail se ferme>

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    "Ok merci. C'était trop simple......
    Maintenant j'espère une réponse définitive a mon post.Merci"

    Ben...la réponse définitive, vous l'avez eut de Richy et Sylvain ! A savoir: Les cellules ne sont actives qu'à la fermeture du portail.
    Vous le dites vous mêmes que les cellules fonctionnent, en passant la main devant.
    Je ne comprends pas bien où est le problème ?
    Vous voudriez que le portail se referme en cas de coupure faisceau, est-ce bien cela votre souci?
    Si oui, c'est impossible, car, complètement inutile !
    Sachant que les cellules se trouvent à l'extérieur, il est donc improbable, voire impossible, que le faisceau soit coupé lors de l'ouverture du portail.

    Bernard M.
    Bernard M.

    Bernard M.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    OK mais cela n'explique pas le fait qu' fois les cellules branchées le portail s'ouvre mais ne se referme pas

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous voulez dire qu'il ne se referme pas malgré l'ordre donné par la télécommande?
    Alors, en ce moment, il est constamment ouvert?
    Je vous avoue ne pas bien comprendre, peut être, est-ce vous qui vous exprimez mal.
    Si le portail refuse de se fermer, comment avez-vous fait pour tester les cellules?
    Vérifiez quant même bien le câblage et les contacts, avec du fil rigide on se fait parfois avoir.
    Mesurez la continuité des fils à l’ohmmètre en les déconnectant du BUS, puis, des fils blancs et bleus partant du BUS à la RX, puis de la RX à la TX.
    Mesurez ensuite la tension au BUS ~24v.
    Si, sans cellules le portail fonctionne correctement, et que, avec cellules ce n'est pas le cas, cela provient probablement du câblage.

    Bernard M.
    Bernard M.

    Bernard M.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Le portail étant fermé cellules branchées la diode est allumée et réagit à la coupure du faisceau .a l'ouverture la diode s'éteint et le portail ne réagit plus une fois ouvert sur ses butées
    Pour sortir de cette situation je coupe le courant et débranche les cellules.Cela fonctionne à nouveau.

    Bonjour,

    Il faut éviter dans une première phrase d'affirmer que tout est branché correctement.
    La suite nous le dira.

    Faites ce test:
    Mettez le portail en marche et arrêtez le à mi-course.
    Coupez le courant 30 secondes au moins.
    Remettez le courant .
    Appuyez sur la télécommande.

    • Au premier mouvement, le portail va t'il dans le sens "ouverture " ou "fermeture" ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si le portail refuse de se fermer, c'est que les cellules sont en détection d'obstacle, ou que le cycle ouv/ferm est inversé. Dans tel cas, faites le test indiqué par Richy.
    Les cellules sont peut être bien branchées, mais pas les moteurs...!
    Qu'en est-il?

    Bernard M.
    Bernard M.

    Bernard M.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Merci de vos réponses.
    je suis absent pour quelques jours.
    Je testerai vos solutions retour et manquerai pas de vous informer du résultat.

    Bernard M.
    Bernard M.

    Bernard M.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Juste inversé les fils des cellules. Et cela fonctionne maintenant.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait...merci de votre retour.

    Loic L.
    Loic L.

    Loic L.

    Niveau
    3
    2293 / 5000
    points

    Wi si vous avez erreur c6 sur le boitier cbx et que votre portail ne se referme pas erreur de câblage j en sais quelque chose

    Haut de page