Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Quelle est la raison du dysfonctionnement de mon volet?

mon volet roulant somfy date de 2007.
Pour le monter, je suis obligé de ruser et de le faire descendre un peu puis il remonte sans problème. Néanmoins, il remonte plus lentement que ses copains au meme dimensions .
Aucun souci pour la descente mais à la montee impossible de s exécuter sans ruser.
Merci pour votre aide

sebastien G.
sebastien G.

sebastien G.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Sans doute un problème de moteur, il faudra vous rapprocher de votre installateur.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Au minimum...un problème de condensateur.
    Au terme de 10 ans, ce n'est pas anormal.

    sebastien G.
    sebastien G.

    sebastien G.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Les installateurs me proposent juste de tout remplacer sans diagnostic !
    Pour le condensateur, je précise que j ai pas besoin d aider le volet à se lever. Or les symptômes d un condensateur faible est la difficulté à lever un volet.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ils n'ont pas tord !
    Démonter le moteur pour le diagnostiquer et vous dire ensuite qu'il faut le changer, c'est deux fois le boulot.
    vous pouvez aussi le changer vous même, ce n'est pas un gros travail.
    Vous devez avoir les réf sur le moteur.
    Au fait...moteur filaire ou radio?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Surtout qu'il faut aussi garantir la réparation et que la main d'ouvre n'est pas donnée...

    sebastien G.
    sebastien G.

    sebastien G.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C est un moteur RTS.
    C est si facile que ca a changer ? Combien de temps faut il pour le changer pour un bricoleur débutant?

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Dans votre cas, le moteur est déjà en place, donc, juste le déposer pour reposer le neuf est un travail sans aucune difficulté.
    Sachant que le plus dur est de préparer le tambour manuel pour être motorisé, mais vu que c'est déjà fait....

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique