Quelle est la raison du dysfonctionnement de mon volet?

mon volet roulant somfy date de 2007.
Pour le monter, je suis obligé de ruser et de le faire descendre un peu puis il remonte sans problème. Néanmoins, il remonte plus lentement que ses copains au meme dimensions .
Aucun souci pour la descente mais à la montee impossible de s exécuter sans ruser.
Merci pour votre aide

sebastien G.

    Réponses

    Anonyme

    Au minimum...un problème de condensateur.
    Au terme de 10 ans, ce n'est pas anormal.

    sebastien G.

    Les installateurs me proposent juste de tout remplacer sans diagnostic !
    Pour le condensateur, je précise que j ai pas besoin d aider le volet à se lever. Or les symptômes d un condensateur faible est la difficulté à lever un volet.

    Anonyme

    Ils n'ont pas tord !
    Démonter le moteur pour le diagnostiquer et vous dire ensuite qu'il faut le changer, c'est deux fois le boulot.
    vous pouvez aussi le changer vous même, ce n'est pas un gros travail.
    Vous devez avoir les réf sur le moteur.
    Au fait...moteur filaire ou radio?

    sebastien G.

    C est un moteur RTS.
    C est si facile que ca a changer ? Combien de temps faut il pour le changer pour un bricoleur débutant?

    Anonyme

    Dans votre cas, le moteur est déjà en place, donc, juste le déposer pour reposer le neuf est un travail sans aucune difficulté.
    Sachant que le plus dur est de préparer le tambour manuel pour être motorisé, mais vu que c'est déjà fait....