Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quelle est la raison du dysfonctionnement de mon volet?

mon volet roulant somfy date de 2007.
Pour le monter, je suis obligé de ruser et de le faire descendre un peu puis il remonte sans problème. Néanmoins, il remonte plus lentement que ses copains au meme dimensions .
Aucun souci pour la descente mais à la montee impossible de s exécuter sans ruser.
Merci pour votre aide

sebastien G.
sebastien G.

sebastien G.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Au minimum...un problème de condensateur.
    Au terme de 10 ans, ce n'est pas anormal.

    sebastien G.
    sebastien G.

    sebastien G.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Les installateurs me proposent juste de tout remplacer sans diagnostic !
    Pour le condensateur, je précise que j ai pas besoin d aider le volet à se lever. Or les symptômes d un condensateur faible est la difficulté à lever un volet.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ils n'ont pas tord !
    Démonter le moteur pour le diagnostiquer et vous dire ensuite qu'il faut le changer, c'est deux fois le boulot.
    vous pouvez aussi le changer vous même, ce n'est pas un gros travail.
    Vous devez avoir les réf sur le moteur.
    Au fait...moteur filaire ou radio?

    sebastien G.
    sebastien G.

    sebastien G.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    C est un moteur RTS.
    C est si facile que ca a changer ? Combien de temps faut il pour le changer pour un bricoleur débutant?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans votre cas, le moteur est déjà en place, donc, juste le déposer pour reposer le neuf est un travail sans aucune difficulté.
    Sachant que le plus dur est de préparer le tambour manuel pour être motorisé, mais vu que c'est déjà fait....

    Haut de page