Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de connexion de détecteur de fumée io pour TaHoma ?

J'ai acheté plusieurs détecteurs de fumée io pour TaHoma (référence 2401323).

J'ai une box Tahoma One (blanche carré), la box a la dernière mise à jour.
J'ai déjà 5 équiments io (volets) qui fontionnent très bien.

Je n'arrive pas à ajouter mes nouveaux détecteur de fumée io.

J'applique ce protocole :
Tahomalink.com > Configuration > Ajouter > Capteurs > Détecteur de fumée io

Rien n'est détecté :(

Avez-vous une idée du problème, lors de la commande j'ai vérifié que ce modèle de détecteur était bien io et compatible avec différents modèles de box Tahoma mais j'ai peut-être raté quelques chose.

Est-ce que les détecteurs de fumée io sont bien compatibles avec toutes les modèles de TaHoma ?

Merci

Marco

Marco T.
Marco T.

Marco T.

Niveau
0
40 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Oui, ils sont compatibles.
    Appuyez-vous sur le bouton de façade du D.A.A.F IO, vous ne le précisez pas?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok avec toi Robert...les éléments IO s'ajoutent dans IO et non pas dans "autre Somfy" comme c'est mon cas avec mes D.A.A.F RTS.
    Mais, Marco ne précise pas dans sa manip s'il valide bien l'opération par un appui sur le bouton de façade?
    On attend sa réponse.

    Marco T.
    Marco T.

    Marco T.

    Niveau
    0
    40 / 100
    points

    Merci pour vos messages.

    Je confirme qu'après cette séquence : Tahomalink.com > Configuration > Ajouter > Capteurs > Détecteur de fumée io

    j'appuie sur le bouton test du détecteur pendant 5 secondes, j'ai bien la led qui clignotte et le beep à 85db qui sonne deux fois

    Je clique sur "Continuer", la fenêtre de détection apparait et termine après 6 secondes systématiquement en échec.

    J'ai joint les captures de la séquence.

    J'ai testé avec deux boitiers détecteur de fumée io différent et j'ai le problème de détection pour les deux.

    Marco T.
    Marco T.

    Marco T.

    Niveau
    0
    40 / 100
    points

    J'étais en parallèle en contact avec le support Somfy.

    J'avais commandé 3 détecteurs de fumée io.

    J'avais testé avec 2 premiers détecteurs de fumées io qui n'ont jamais été détectés par la box TaHoma.

    A tout hasard nous avons testé le 3ème détecteur de fumée io qui a été détecté directement avec la même procédure (capture jointe).

    Nous avons essayé de maintenir pendant 20 secondes pour réinitialiser les deux détecteurs qui ne fonctionnent pas mais l'opération n'a pas amélioré la détection.

    Le support Somfy efficace qui m'a rappelé me renvoie deux détecteurs en remplacement, et je vais retourner au frais de Somfy les deux détecteurs qui semblent HS.

    Merci pour votre aide également.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    C'est souvent le cas, sur les smoove c'est pareil, il faut retirer et remettre la pile.
    Ainsi est créé le choc électrique nécessaire;
    Mais bon, inscrire ce détail dans une notice....!
    En tout cas, merci de votre retour utile à la communauté.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ne soyez pas susceptible à ce point, on ne parle ici de "détail de l'histoire".
    Le terme détail s'applique en particulier à des faits d'une extrême rareté !
    En l’occurrence, je vous invite à parcourir tout ce forum avec plus de 3 ans d'archives, pour y trouver ne serait-ce qu'un cas comme le vôtre...!!!
    Vu ce "détail" que je classerais dans la rubrique "pas de bol", ne soyez pas aussi amer envers Somfy d'avoir omis de le préciser dans sa notice.
    Vous semblez penser à tout, vous....?
    Après vos remarques ci-dessus, il va y penser, soyez-en certain.
    Bonne journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous êtes ici sur un forum d'entraide voué à l'aide et surtout pas aux polémiques du genre de celle que vous développez !
    Ce n'est pas vous, qui n'avez aucune autorité en la matière à inviter des contributeurs à cesser leur intervention !
    Il serait utile qu'un Yellow's clôture votre sujet devenu dorénavant plutôt ennuyeux que constructif !

    Haut de page