Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Mauvaise reception des telecommandes et du digicode sur le moteur ls 430?

Apres un an de fonctionnement, mon moteur répond difficilement aux impulsions de mes télécommandes et de mon digicode.
J'ai changé les piles de l'ensemble de ces équipements mais je n'ai pas eu d'amélioration.
Merci de m'indiquer la procédure à suivre pour réparer ce dysfonctionnement.

nicolas L.
nicolas L.

nicolas L.

Niveau
0
66 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Nicolas,
    Avez vous vérifié le bon serrage du fil de l'antenne sur le bornier ?

    nicolas L.
    nicolas L.

    nicolas L.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai vérifié les contacts de l'antenne et j'ai toujours le même problème:
    en appuyant sur la telecommande l'information est bien prise en compte par le moteur (voyant allumé sur le moteur) mais aucune action sur le portail.
    Il me faut appuyer 5 voir 8 fois pour que le portail s'ouvre !!!
    Merci pour votre aide

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    A quelle distance le moteur réagit il bien à chaque impulsion sur la télécommande ?

    nicolas L.
    nicolas L.

    nicolas L.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ce n'est pas une question de distance puisque le moteur recoit l'information (voyant allumé) mais un problème de transmission de l'information car malgré l'ordre aucune action du portail que je sois à 1m ou 3m.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Faire l'essai d'une RAZ totale des télécommandes, puis reprogrammation de celles ci, et fin de course du moteur.
    Si le problème persiste il faudra remplacer le boitier électronique.
    Votre Système est il sous garantie ? (3 ans chez Somfy.)

    nicolas L.
    nicolas L.

    nicolas L.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse
    Je n'arrive plus à faire une raz totale car je suis bloqué au niveau de la touche 2 de la telecommande qui n'actionne plus un raz memoire allumé. Le raz memoire reste clignotant.
    Le moteur a été acheté en octobre 2015.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dans ce cas il faudra faire marcher la garantie.

    Vous allez avoir une réponse des Yellow's sur ce post, pour une prise en charge de votre boitier électronique, et la marche à suivre.
    Bonne journée.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Je vous contacte en privé afin de traiter votre SAV.

    Bonne journée.

    nicolas L.
    nicolas L.

    nicolas L.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Suite au remplacement de la carte mère, mon portail connait toujours des disfonctionnements. Après paramétrage la fermeture automatique ne fonctionne pas, le portail entame une fermeture mais il n'arrive pas a terminer sa course et déclenche des ouvertures incessantes.
    J'ai débranché les cellules et le portail fonctionne correctement.
    Pouvez vous me conseiller dans le réglage de ces équipements qui fonctionnaient correctement depuis 1 an de mise en route.
    Par avence merci
    Nicolas

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Il n'y a pas de réglages particuliers à faire au niveau des cellules, celles-ci étant reconnues lors de l'apprentissage et fonctionnelles par la suite.
    Il faudrait donc procéder à la remise à zéro et reprogrammation de l'électronique en ayant bien les cellules connectées et si le problème persiste par la suite, nous procéderons au retour SAV de vos cellules.

    Bonne journée.

    nicolas L.
    nicolas L.

    nicolas L.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai déconnecté les cellules, j'ai fait un raz mémoire puis j'ai tout reconnecté et fait une nouvelle programmation.
    Lors de l'apprentissage de la fonction fermeture automatique, mon portail se ferme puis au bout de 10cm il revient en position ouverte de sécurité comme s'il avait détecté un obstacle.
    Le problème vient-il des cellules?
    Par avance merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Ce n'est pas tout à fait le test que je vous avait demandé.
    Déconnectez les accessoires et faites une remise à zéro et reprogrammation SANS les reconnecter.
    Le fonctionnement est-il correct?

    Bonne journée.

    nicolas L.
    nicolas L.

    nicolas L.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Vous avez raison, j'ai oublié de mentionner le fait que sans les cellules le portail s'ouvre et se ferme correctement.
    Je fonctionne actuellement de cette façon sans aucun problème.
    Par avance merci
    Bonne journée.
    Nicolas l.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Je vous ai répondu par message privé afin de vous indiquer la procédure à suivre pour le retour de vos cellules.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique