Mauvaise reception des telecommandes et du digicode sur le moteur ls 430?

Apres un an de fonctionnement, mon moteur répond difficilement aux impulsions de mes télécommandes et de mon digicode.
J'ai changé les piles de l'ensemble de ces équipements mais je n'ai pas eu d'amélioration.
Merci de m'indiquer la procédure à suivre pour réparer ce dysfonctionnement.

nicolas L.

    Réponses

    nicolas L.

    Bonjour,
    J'ai vérifié les contacts de l'antenne et j'ai toujours le même problème:
    en appuyant sur la telecommande l'information est bien prise en compte par le moteur (voyant allumé sur le moteur) mais aucune action sur le portail.
    Il me faut appuyer 5 voir 8 fois pour que le portail s'ouvre !!!
    Merci pour votre aide

    nicolas L.

    Ce n'est pas une question de distance puisque le moteur recoit l'information (voyant allumé) mais un problème de transmission de l'information car malgré l'ordre aucune action du portail que je sois à 1m ou 3m.

    Faire l'essai d'une RAZ totale des télécommandes, puis reprogrammation de celles ci, et fin de course du moteur.
    Si le problème persiste il faudra remplacer le boitier électronique.
    Votre Système est il sous garantie ? (3 ans chez Somfy.)

    nicolas L.

    Merci pour votre réponse
    Je n'arrive plus à faire une raz totale car je suis bloqué au niveau de la touche 2 de la telecommande qui n'actionne plus un raz memoire allumé. Le raz memoire reste clignotant.
    Le moteur a été acheté en octobre 2015.

    Dans ce cas il faudra faire marcher la garantie.

    Vous allez avoir une réponse des Yellow's sur ce post, pour une prise en charge de votre boitier électronique, et la marche à suivre.
    Bonne journée.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Je vous contacte en privé afin de traiter votre SAV.

    Bonne journée.

    nicolas L.

    Bonjour,
    Suite au remplacement de la carte mère, mon portail connait toujours des disfonctionnements. Après paramétrage la fermeture automatique ne fonctionne pas, le portail entame une fermeture mais il n'arrive pas a terminer sa course et déclenche des ouvertures incessantes.
    J'ai débranché les cellules et le portail fonctionne correctement.
    Pouvez vous me conseiller dans le réglage de ces équipements qui fonctionnaient correctement depuis 1 an de mise en route.
    Par avence merci
    Nicolas

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Il n'y a pas de réglages particuliers à faire au niveau des cellules, celles-ci étant reconnues lors de l'apprentissage et fonctionnelles par la suite.
    Il faudrait donc procéder à la remise à zéro et reprogrammation de l'électronique en ayant bien les cellules connectées et si le problème persiste par la suite, nous procéderons au retour SAV de vos cellules.

    Bonne journée.

    nicolas L.

    Bonjour,
    J'ai déconnecté les cellules, j'ai fait un raz mémoire puis j'ai tout reconnecté et fait une nouvelle programmation.
    Lors de l'apprentissage de la fonction fermeture automatique, mon portail se ferme puis au bout de 10cm il revient en position ouverte de sécurité comme s'il avait détecté un obstacle.
    Le problème vient-il des cellules?
    Par avance merci

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Ce n'est pas tout à fait le test que je vous avait demandé.
    Déconnectez les accessoires et faites une remise à zéro et reprogrammation SANS les reconnecter.
    Le fonctionnement est-il correct?

    Bonne journée.

    nicolas L.

    Bonjour,
    Vous avez raison, j'ai oublié de mentionner le fait que sans les cellules le portail s'ouvre et se ferme correctement.
    Je fonctionne actuellement de cette façon sans aucun problème.
    Par avance merci
    Bonne journée.
    Nicolas l.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Je vous ai répondu par message privé afin de vous indiquer la procédure à suivre pour le retour de vos cellules.

    Bonne journée.