Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

nombre contacts secs par thermostat

Bonjour,
J"ai acheté un thermostat programmable Somfy (Référence 2401243) avec 4 contacts secs. L'association des 3 premiers contacts se passe normalement. Pour le 4ème j'ai un message "complet". Cela veut-il dire que l'on de peut associer que 3 contacts par thermostat ? Je ne trouve nulle part cette information.
Merci de votre réponse.

Denis
Denis

Denis

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    C'est "normal", cette information n'est indiquée nul part.

    Denis
    Denis

    Denis

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Robert,
    Vous me confirmez que l'information ne figure nulle part mais confirmez vous que le nombre de contacteurs secs que l'on peut associer à un thermostat est limité à 3 ?
    Si c'est le cas les méthodes commerciales de Solfy sont limites :

    • j'ai parlé au service collercial au moment de la commande et pas un mot la dessus
    • Somfy m'a donc vendu (99€ !) un contact sec inutilisable
    • cette situation va probablement me forcer à acheter un deuxième thermostat soit 129€ supplémentaire.

    Mon expérience avec Somfy est donc à classer du côté des très mauvaises pratiques... dommage !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Je vous confirme que cette information ne figure nulle part, mais je ne peux pas vous confirmer qu'il s'agit d'une limitation du produit, ne l'ayant pas expérimentée moi même.
    Cependant j'ai déjà découvert, à plusieurs reprises, des limitations comme celle-ci, qui n'étaient indiqués nulle part...
    Ce ne serait donc pas surprenant.

    Denis
    Denis

    Denis

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mea culpa !
    L'information figure sur la page du produit sur la boutique en ligne : limitation à 3 capteurs. J'aurais du mieux lire...
    C'est en appelant le SAV Somfy au 09 69 32 03 00 que j'ai trouvé l'info : service poli, efficace et clair.
    Il me faut commander un nouveau thermostat sans fil et demander le retour d'un contacteur sec pour remboursement : j'ai bon espoir que ça marche.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Merci de votre retour.

    Denis
    Denis

    Denis

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    De rien, merci de votre aide !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique