Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

nombre contacts secs par thermostat

Bonjour,
J"ai acheté un thermostat programmable Somfy (Référence 2401243) avec 4 contacts secs. L'association des 3 premiers contacts se passe normalement. Pour le 4ème j'ai un message "complet". Cela veut-il dire que l'on de peut associer que 3 contacts par thermostat ? Je ne trouve nulle part cette information.
Merci de votre réponse.

Denis
Denis

Denis

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    C'est "normal", cette information n'est indiquée nul part.

    Denis
    Denis

    Denis

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Robert,
    Vous me confirmez que l'information ne figure nulle part mais confirmez vous que le nombre de contacteurs secs que l'on peut associer à un thermostat est limité à 3 ?
    Si c'est le cas les méthodes commerciales de Solfy sont limites :

    • j'ai parlé au service collercial au moment de la commande et pas un mot la dessus
    • Somfy m'a donc vendu (99€ !) un contact sec inutilisable
    • cette situation va probablement me forcer à acheter un deuxième thermostat soit 129€ supplémentaire.

    Mon expérience avec Somfy est donc à classer du côté des très mauvaises pratiques... dommage !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Je vous confirme que cette information ne figure nulle part, mais je ne peux pas vous confirmer qu'il s'agit d'une limitation du produit, ne l'ayant pas expérimentée moi même.
    Cependant j'ai déjà découvert, à plusieurs reprises, des limitations comme celle-ci, qui n'étaient indiqués nulle part...
    Ce ne serait donc pas surprenant.

    Denis
    Denis

    Denis

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mea culpa !
    L'information figure sur la page du produit sur la boutique en ligne : limitation à 3 capteurs. J'aurais du mieux lire...
    C'est en appelant le SAV Somfy au 09 69 32 03 00 que j'ai trouvé l'info : service poli, efficace et clair.
    Il me faut commander un nouveau thermostat sans fil et demander le retour d'un contacteur sec pour remboursement : j'ai bon espoir que ça marche.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Merci de votre retour.

    Denis
    Denis

    Denis

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    De rien, merci de votre aide !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique