Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

nombre contacts secs par thermostat

Bonjour,
J"ai acheté un thermostat programmable Somfy (Référence 2401243) avec 4 contacts secs. L'association des 3 premiers contacts se passe normalement. Pour le 4ème j'ai un message "complet". Cela veut-il dire que l'on de peut associer que 3 contacts par thermostat ? Je ne trouve nulle part cette information.
Merci de votre réponse.

Denis
Denis

Denis

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    C'est "normal", cette information n'est indiquée nul part.

    Denis
    Denis

    Denis

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Robert,
    Vous me confirmez que l'information ne figure nulle part mais confirmez vous que le nombre de contacteurs secs que l'on peut associer à un thermostat est limité à 3 ?
    Si c'est le cas les méthodes commerciales de Solfy sont limites :

    • j'ai parlé au service collercial au moment de la commande et pas un mot la dessus
    • Somfy m'a donc vendu (99€ !) un contact sec inutilisable
    • cette situation va probablement me forcer à acheter un deuxième thermostat soit 129€ supplémentaire.

    Mon expérience avec Somfy est donc à classer du côté des très mauvaises pratiques... dommage !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je vous confirme que cette information ne figure nulle part, mais je ne peux pas vous confirmer qu'il s'agit d'une limitation du produit, ne l'ayant pas expérimentée moi même.
    Cependant j'ai déjà découvert, à plusieurs reprises, des limitations comme celle-ci, qui n'étaient indiqués nulle part...
    Ce ne serait donc pas surprenant.

    Denis
    Denis

    Denis

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Mea culpa !
    L'information figure sur la page du produit sur la boutique en ligne : limitation à 3 capteurs. J'aurais du mieux lire...
    C'est en appelant le SAV Somfy au 09 69 32 03 00 que j'ai trouvé l'info : service poli, efficace et clair.
    Il me faut commander un nouveau thermostat sans fil et demander le retour d'un contacteur sec pour remboursement : j'ai bon espoir que ça marche.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci de votre retour.

    Denis
    Denis

    Denis

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    De rien, merci de votre aide !

    Haut de page