Cette question a été résolue

Pourquoi l'accès internet ne fonctionne plus, alors que je n'ai rien changé ?

Bonjour,
Matériel : alarme PROTEXIOM et LIVEBOX 2 Fr Sagecom

Depuis 4 ans, j’interroge, via internet, les informations relatives à mon alarme. Suivant vos conseils lors d’un forum précédent, je n’ai pas changé de livebox pour garantir la continuité de ce service très appréciable.
Je n’ai rien changé depuis l’installation initiale.

Or, depuis quelques semaines : impossible d’accéder, ni en direct, ni en extérieur.

En interrogeant ma livebox :

  • L’alarme n’apparaît pas dans les éléments connectés
  • Par contre l’adresse apparaît dans les « adresses IP statiques »

Pas de problème au niveau du clavier… mais nettement moins pratique et limité.

Pouvez-vous m’aider à réparer cet accès internet ? Je vous remercie par avance.

Bernard M.

    Anonyme

    Bonjour

    commencez par débrancher votre centrale une trentaine de secondes et rebranchez. Faîtes un test de connexion.
    Si ça ne fonctionne pas, réinitialisez votre carte IP.
    Attention les codes d'authentification seront revenus à l'état usine, les codes d'accès eux restent indentiques.
    Si ça fonctionne, revenez sur la configuration et remettez tout d'aplomb. Changez la carte de codes