Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Tahoma Premium + Micro-module pour éclairage + Détecteur de mouvement io pour TaHoma

Bonjour,

Je viens de créer une fonction SMART simple, indiquant que lorsqu'un mouvement est détecté sur le "Détecteur de mouvement io pour TaHoma", le "Micro-module pour éclairage" s'allume avec une temporisation de 2 minutes.

Parfois, il semble que le détecteur n'enregistre aucun mouvement (même si je suis à proximité et avec une luminosité très réduite) et quand le mouvement est enregistré (dans le tableau de bord), le "Micro-module pour éclairage" s'allume mais ne s'éteigne plus. Parfois, il ne s'éteint pas du tout (mais je suppose que si je continue de bouger à côté, c'est normal bien que l'event ne soit pas dans le tableau de bord...)

Qu'est-ce qui pourrait ne pas aller ? La temporisation ? Le SMART créé ? Autre ?

Mon but étant très simple : En cas de détection de mouvement, la lumière de l'escalier puisse s'allumer !

Merci d'avance,
Steeve

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Réglez la tempo à 3mn

    Bonjour Steeve,

    Avez-vous trouver d'où venait le problème ou êtes-vous toujours bloqué?

    Bonne journée.

    Bonsoir,

    Non malheureusement, j'ai fait plusieurs essais mais en vain, 5, 4, 3, 2 et 1 minutes et le résultat est le même.

    Je me pose la question de savoir sil n'est pas également crépusculaire ? Il fonctionne mieux de nuit, bien que de jours aussi mais c'est moins évident.

    Je flanche...
    Merci Gladys.

    Bonjour Steeve,

    Le détecteur n'est pas crépusculaire mais il est peut-être perturbé en journée.
    Il faudrait revoir les préconisations poses fournies dans la notice du détecteur.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique