Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mémoriser une telecommande KEYTIS NS 2 RTS sur un boitier electronique passeo 520

Bonjour je viens de changer mon boitier électronique pour la 2ème fois (achat en 2007 changement du boitier elec en 2011 puis cette semaine)
J'ai reçu le nouveau boitier et 1 télécommande supplémentaire.
J'ai rebranché mon boiter à l'identique du précédent.
Le portail fonctionne avec le bouton poussoir de l'interphone. mais je n'arrive pas à mémoriser ni mes anciennes télécommandes ni la nouvelle.
Je maintiens la touche enfoncée en posant la télécommande sur la cible mais il ne se passe rien. La télécommande clignote puis finit par s'éteindre sans que le voyant PROG ne s'allume.
en pièce jointe la facture du boitier et de la télécommande
Merci de votre aide.

Eric A.
Eric A.

Eric A.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Eric,
    Il y a sans doute un problème à la commande ou à la livraison.
    La référence 9015102 correspond à un boitier RTR.
    donc pas compatible avec les télécommandes Keytis NS 2 RTS.

    Eric A.
    Eric A.

    Eric A.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    quel boîtier dois je commander alors pour que mes télécommandes KEYTIS NS 2RTS puissent marcher ?
    que dois je faire pour mon boîtier que je viens de recevoir et qui n'est pas compatible...
    merci pour vos réponses.
    cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Effectivement, le boitier que vous avez reçu fonctionne sous ancien protocole RTR;
    Quelles télécommandes aviez vous pour piloter l'ancien boitier? pouvez-vous nous en faire une photo.
    Car, ce que je ne comprends pas ???? Si la Keytis RTS ne peut pas s'appairer avec votre nouveau boitier, pourquoi vos anciennes télécommandes ne le peuvent pas ? Votre boitier HS était-il déjà en RTS? Si oui, pourquoi avoir acheté un RTR? C'est bien précisé sur le descriptif de la boutique.
    Quoiqu'il en soit, l'important est de savoir quel protocole vous utilisiez avant? Suite à celà, Somfy ne fera aucune difficulté à vous échanger le boitier si erreur d'affectation.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Eric,
    Votre motorisation correspond t'elle à cette notice ainsi que les télécommandes ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si vous n'avez pas de raisons spécifiques à utiliser le protocole RTS, voici la télécommande qui correspond à votre nouveau boîtier, comme aux anciens:
    http://boutique.somfy.fr/emetteur-4-canaux-rtr.html

    Haut de page