Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

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Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

déconnexion RTS/Tahoma ?

Bonjour
depuis peu ma box Tahoma ne transmet plus les ordres RTS .seules les commandes en I-O fonctionnent bien. En local les volets RTS fonctionnent.
Une idée BOX HS ?
MERCI

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    Michel S.
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    Merci de votre retour.
    Content pour vous que tout fonctionne à nouveau.
    Si vous changez de Tahoma, rien n'est enregistré chez Somfy en ce qui concerne vos scénarios.
    Il faudra donc les recréer.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Bonjour,
    Essayez d'éloigner les appareils électriques de votre Tahoma (décodeur, etc.), à plus de 30 cm.

    Michel S.
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    Bonjour,
    Vous voulez dire que si vous donnez un ordre à un équipement RTS sur l'écran de l'interface, cet ordre n'est pas suivi d'effet ? Est-ce bien cela?
    Si oui, l'icone du volet tournoie t'elle ou pas?
    Quant vous dites en "local" cela veut dire quoi? par le point de commande du volet?
    En scénario, les équipements RTS fonctionnent-ils?
    En commande spontanée sur l'interface, les équipements RTS fonctionnent-ils?
    Sur l'Iphone, pouvez-vous intervenir sur les équipements RTS? à la maison et à distance.
    Décrivez précisément la nature des dysfonctionnements.

    Bonjour,
    fait un copié collé pour les réponses
    Vous voulez dire que si vous donnez un ordre à un équipement RTS sur l'écran de l'interface, cet ordre n'est pas suivi d'effet ? Est-ce bien cela? réponse OUI
    Si oui, l'icone du volet tournoie t'elle ou pas?réponse OUI
    Quant vous dites en "local" cela veut dire quoi? par le point de commande du volet?répones par sa prope télécommande
    En scénario, les équipements RTS fonctionnent-ils?réponse NON
    En commande spontanée sur l'interface, les équipements RTS fonctionnent-ils?réponse NON
    Sur l'Iphone, pouvez-vous intervenir sur les équipements RTS? à la maison et à distance.
    Décrivez précisément la nature des dysfonctionnements.
    les scénarios ne commandent plus les équipements RTS.les autres équipements I-O fonctionnent normalement
    merci a vous de me renseigner

    Michel S.
    Michel S.

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    d'après vos explications, il est possible que l’émetteur RTS de la Tahoma soit défectueux.
    Cette supposition s'avère plausible que dans le cas où TOUS les équipements RTS ne fonctionnent plus via la Tahoma et en ordres spontanés comme en scénario comme à distance.
    Cependant, le RTS est en 433mhz, donc plus fragile que le IO qui est en 868mhz. Il faudrait isoler votre Tahoma de tous pièges électromagnétiques tels que ordi, box Internet, téléphone sans fil, etc...au moins de 1m.
    Mais, je pense que l'avis d'un Yellow's ou de Robert seront plus éclairés.
    Attendez ici le contact de l'un d'eux. Si vous êtes pressé, contactez le 3260 appel surtaxé dès lundi.
    Désolé de ne pouvoir mieux vous aider.

    bonjour
    désolé pour avoir tarder a répondre.Installation qui date de plus de deux ans.Aucun ajout dans la pièce de WI-FI, consoles ,PC, Tablettes, décodeurs
    . tout est resté dans la configuration quand cela fonctionnait.
    uniquement les RTS qui est HS
    merci de votre aide.
    H.COTÉ

    Un reset de la Tahoma ?
    Quelque ’un connait-il la procédure de reset de la Tahoma ?
    Merci et bonne soirée
    H.COTÉ

    Michel S.
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    Le reset se trouve derrière la box "RST" juste au dessus du câble Ethernet.
    Vous pouvez tenter un reset à l'aide d'un trombone.
    Mais, je ne crois pas que le problème vient de là.
    Essayez tout de même.

    bonjour
    je viens de faire un reset de 10s sur la Tahoma.
    sans coupure du secteur.
    tout est rentrée dans l'ordre !!!
    les commandes RTS et les I-O refonctionnent normalement a partir de la Tahoma.
    a suivre .
    merci de votre aide
    H.COTÉ

    une autre question.
    en cas de changement de la Tahoma.
    il faut réécrire les scénarios ou sont-il sur le site Somfy ???
    merci de vos réponses
    H.COTÉ

    bonjour
    a partir de la Tahoma ok
    mais sur l'application Android (tablette et smarphone) RTS HS pour le I-O cela fonctionne
    encore un mystère

    Michel S.
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    pou l'appli je ne peux pas vous aider, je suis en appli "la pomme" à moitié croquée.

    Gladys B.
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    Bonjour Hervé,

    Pourriez-vous me communiquer la version Android de votre Smartphone.
    Enfin, j'ai lancé un synchronisation sur votre box, cela a t-il amélioré la situation?

    Bonne journée.

    Bonjour Gladys,
    Tout d'abord merci de votre aide,
    Tablette de Smartphone en version 6.0.1
    L’application Androïd Smartphone et tablette refonctionne de nouveau.
    a l'origine de la panne .Les symptômes :
    le voyant rouge s’est allumé plusieurs fois dans la journée.J’ai cru a une déconnexion internet !
    Après plus de commande RTS
    merci de votre soutient
    H.COTÉ

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