Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Programmer telis 1 rts pure

Bonjour, je viens d'acheter une maison avec un volet roulant (qui sert de porte de garage..). La télécommande ne fonctionne plus depuis que j'ai changé la pile. Je ne connais pas le modèle de volet car je n'ai reçu aucune information mais je possède la télécommande telis 1 rts pure (1810630A04). J'ai cherché pendant des heures et ai fait tous les essais que je trouvais dont la reprogrammation (couper alimentation 3sec, remettre 8sec, couper 3 sec) le volet fait alors un petit mouvement de va et vient mais lorsque j'appuie sur le bouton reset rien ne se passe (même si j'appuye plus de 7sec). La led rouge allume en continu quand j'appuye sur reset et clignote si j'appuye sur monter descendre ou MY. Pourriez-vous m'aider svp ? J'envisage de mettre le même système sur toutes les fenêtres.
Merci d'avance pour votre aide.
Vous trouverez quelques photos ci-jointes.
Cordialement

Jérôme T.

    Réponses

    Philippe H.

    Bonjour
    essayez avec une autre telecommande,
    si cela fonctionne c'est que ce n'étais pas un probleme de piles mais la telecommande qui est en panne.
    Si cela ne fonctionne pas non plus c'est que le recepteur du moteur a un probleme.

    Jérôme T.

    Bonjour, Merci pour votre réponse. Je voudrais me passer d'acheter une nouvelle télécommande si ce n'est pas nécessaire.
    N'y aurait-il pas un autre test à faire ?
    La télécommande allait très bien avant de ne plus avoir de batterie. La led rouge ne s allumait plus j ai donc changé la pile..

    Philippe H.

    Bonjour
    Quand on change les piles de le a télécommande, on "ne perd" pas le moteur car c'est le moteur qui mémorise la télécommande et pas l'inverse.
    Mais pourquoi avoir changé la pile si elle fonctionnais correctement ?
    Le plus simple des tests a faire est le test croisé, donc essayez de voir si vous ne pouvez pas emprunter une télécommande Somfy a un proche ou un voisin, histoire de faire le test et ainsi pouvoir avancer dans le diagnostique, sinon faites appel a un professionnel Somfy.