Cette question a été résolue

Aucun SMS sur mon portable et Defaut connexion serveur?

1) Hier 14 10 13 , le voyant orange du clavier clignote.
Sur internet , le journal des évènements indique :
14/10/16 10h03 Defaut connexion serveur
(582380)

à cette heure-là, je travaillais l’alarme était sur ON , la maison vide.
Naturellement , rien n’a été modifié/changé/perturbé/coupé en ce qui concerne mon tel portable , ma freebox , mon tel fixe, ni mon compteur EDF
sinon je vous le dirai..
______________________________________________________________________________

2) Ensuite, je suis allé sur le menu Réglages téléphonie GSM
et j’ai appuyé sur le bouton TEST .
Résultat:
a) aucun message sur mon téléphone portable
b) le journal des évènements indique :
14/10/16 20h02 Fin appels tél
(582380)
14/10/16 20h01 Début appels tél
(582380)
14/10/16 20h01 Modif. N° Appel
(582380)
14/10/16 20h01 Modif. N° Appel
(582380)
14/10/16 20h01 Modif. N° Appel
(582380)
14/10/16 20h01 Modif. N° Appel
(582380)

________________________________________________________________________________

3) Ensuite, je suis allé sur le menu Réglages téléphonie GSM
depuis des années , la ligne suivante est cochée, :
Envoi d'un SMS lors de la saisie du code utilisateur 3

J’ai fait un test : avec le clavier et le code utilisateur 3 j’ai mis sur ON ( puis sur OFF à 9h08 )
le journal des évènements indique :

15/10/16 09h08 Mise OFF (Zone ABC)
(154187)
15/10/16 09h05 Fin appels tél
(582380)
15/10/16 09h04 Début appels tél
(582380)
15/10/16 09h04 Mise ON (Zone ABC)
(813516)

contrairement à ce que disent les lignes ci dessus , je n’ai pas reçu de SMS

5) mon système est le suivant: identification
Version du Hardware 00001050v0.1/1
Version du Bootloader 00001887v2.6
Version du Firmware 00001886v7.2/0
Version du mapping Eeprom v1.3

Que faut-il faire ?
Cordialement.

François

    Anonyme

    Bonjour

    je suppose donc que vous avez un module GSM. Quel âge a-t'il ? Vos problèmes peuvent venir de sa batterie.

    Les autres réponses

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour François,

    Pourriez-vous nous communiquer les valeurs que vous donnent les menus suivants du clavier LCD:

    Merci.
    Bonne journée.

    François

    en réponse à Gladys:
    9995 , je lis "état 60 niveau 100 Orange "
    Commentaire : l'opérateur de ma centrale est free
    9972 , je lis " bat gsm OK charge 100% sect. OK "

    François

    toujours pour Gladys (suite)
    ... donc je m'explique mal pourquoi apparait "Orange " si mon opérateur est Free. En outre j'ai oté le clignotement de couleur orange par le menu 72. Mais les problèmes décrits subsistent.
    Merci , et bonne soirée.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour François,

    Free utilise le réseau Orange, quand vous utilisez une SIM Free vous aurez donc systématiquement Orange d'indiqué.
    Enfin, état 60 niv 100 indique que tout est fonctionnel et que vous avez une réception de réseau à 100%.
    Il n'y a pas non plus de problème d'alimentation donc tout est bon.

    Bonne journée.

    Anonyme

    Bonsoir

    Alors si comme le dit Gladys (Yellow) tout est bons, quel est le véritable problème ?