Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

panne réinitialisation SGA 6000 ?

Bonjour,

J'ai acheté chez LEROY MERLIN le 08/04/2010 une motorisation de portail SOMFY SGA 6000.

Je constate que les deux télécommandes ne fonctionnent plus lorsque je veux ouvrir le portail à distance même très rapprochée du boîtier. Par contre le portail fonctionne normalement avec un interrupteur poussoir .

J'ai remplacé les piles des deux télécommandes sans changement

J'ai coupé l'alimentation secteur puis j'ai remis l'installation sous tension sans changement.

Il semble pourtant que les télécommandes soient reconnues puisque je peux modifier le mode automatique en posant l'une d'elles sur le boîtier à l'emplacement prévu. Lorsque je fais cette opération le voyant PROG clignote, le voyant DANGER est allumé et le voyant AUTO se met à clignoter. Le voyant ON/OFF est au rouge fixe . Par contre je suis obligé d utiliser l'interrupteur poussoir pour finaliser l'opération ( temps d'ouverture) car les télécommandes ne fonctionnent pas.

J'ai donc procédé à une réinitialisation en appuyant 7 secondes sur le bouton RESET, les 4 voyants s'allumant pendant ce temps. En relâchant le bouton RESET seul le voyant ON/OFF ne s'est pas éteint ( contrairement à ce qui est écrit dans la DOC) et le bouton PROG s'est rallumé au bout de 2 secondes.

J'ai alors procédé à la mémorisation des télécommandes en les posant sur la cible . La touche PROG a clignoté lentement et la touche danger s'est allumée pendant la pression sur le bouton de la télécommande. j'ai refait cette opération pour une ouverture piétonne et totale avant les 10 secondes. Malgré l'application à la lettre de cette procédure les deux télécommandes n'ont pas été mémorisées car je n'ai pas pu procéder au paramétrage du portail qui n'a pas démarré suite à un appui long sur la télécommande. A noter que lors de l'appui sur la télécommande, le voyant DANGER s'allume.

Enfin, en appuyant sur le bouton poussoir le portail s'ouvre en vitesse rapide ( et donc non lente) et s'arrête correctement mais un nouvel appui ferme seulement le ventail droit ( le ventail gauche semble forcer en ouverture) et en bout de course le voyant rouge clignote rapidement indiquant un échauffement du moteur.

Pourriez-vous me donner une marche à suivre pour régler ce problème sachant que depuis 6 ans c'est la première fois que je suis confronté à une telle panne ?

Cordialement

Jean

Jean B.
Jean B.

Jean B.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Débranchez les cellules et tous les accessoires, supprimez le mode auto; puis controlez les moteurs suivant vidéo:
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...
    Contrôlez votre boitier suivant le modèle et les vidéo:
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail
    Si les moteurs fonctionnent mais pas le boitier, c'est qu'il est HS;
    Dans ce cas extrême, vous pouvez soit le changer, soit le faire réparer;
    Tenez-nous informé des tests.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Le voyant "rouge clignotant" et l'impossibilité de terminer les paramétrages sont les signes d'une défaillance du boîtier électronique .
    Pour remettre en fonction votre portail, vous pouvez soit faire réparer le boîtier (solution économique) voir ici par exemple
    http://www.ebay.fr/itm/371759094968
    Ou remplacer le boîtier par un neuf commandé sur ce site Somfy:
    http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-sga4100-sga...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique