Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Création compte Alarmesomfy.net

Bonjour

Je possède une alarme Somfy et je ne parviens pas à créer mon compte.
Lorsque je vais sur http://alarmesomfy.net/compte.php et clique sur "Créer mon compte", la recherche ne s'arrête pas et j'ai le message suivant "Débrancher puis rebrancher le bloc secteur de votre centrale d'alarme".

J'ai débranché plusieurs fois la centrale et l'ai laissé débranché 1 minute mais ça ne fonctionne pas.

Je peux bien me connecter sur mon réseau local en tapant dans un browser l'adresse IP fixe (192.168.0.2XX) ou http://alarmesomy.
J'ai fait un redirection des ports 80 et 443 de mon IP fixe (les deux en TCP).

J'ai également fait les vérifications suivantes (Mon routeur est un Thomson TWG870):
-Mes DNS primaire et secondaire sont identiques entre ceux de l'interface Somfy et ceux que j'ai en tapant dans une commande DOS ipconfig/all
-Dans l'interface Somfy:
--Activer DHCP: décoché
--Accès à distance: coché

La seule chose étrange que j'ai, est que dans la partie DNS Somfy, l'adresse serveur est en personnalisé avec "alarmeso)fy.net" comme valeur.
Si je sélectionne alarmesomfy.net et clique sur sauvegarder, l'adresse serveur revient à chaque fois en personnalisé.

Pouvez-vous m'aider?

D'avance merci.

Fabrice

Fabrice
Fabrice

Fabrice

Niveau
0
49 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Fabrice

    il n'est pas normal que vous ne puissiez pas changer la partie DNS Somfy. Elle ne devrait pas rester en "personnalisé". Si vous ne pouvez pas changer ça, votre centrale à certainement un problème comme déjà vu sur ce forum. Ca se termine en SAV.
    Attendez confirmation d'un Yellow!

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Pourriez-vous me communiquer le numéro à 6 chiffres de votre centrale téléphonique que vous trouverez dans le menu liste des éléments (menu 5 du clavier LCD).

    Bonne journée.

    Fabrice
    Fabrice

    Fabrice

    Niveau
    0
    49 / 100
    points

    Bonjour Gladys

    Le numéro est le 599657.

    Merci pour votre aide!

    Fabrice

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Votre centrale ne remonte pas du tout sur le serveur, il est donc normal que vous ne puissiez créer de compte à distance.
    Il va donc falloir que nous trouvions pourquoi, elle ne remonte pas.
    Pour cela, pourriez-vous me fournir des copies d'écran des réglages réseau et interface de la centrale.
    Et me donner des informations sur votre schéma réseau: votre routeur Thomson fait-il aussi office de modem ou avez-vous un modem en plus, si oui de quel type?

    Merci.

    Bonne journée.

    Fabrice
    Fabrice

    Fabrice

    Niveau
    0
    49 / 100
    points

    Bonjour

    Les infos demandées sont en pièces jointes.
    Mon routeur fait également office de modem.

    Merci

    Cordialement

    Fabrice

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Nous allons modifier plusieurs petites choses.
    Dans réglage de l'interface, pour l'adresse serveur, ne choisissez pas personnalisé mais alarmesomfy.net
    Ensuite dans réglage du réseau, mettez le DNS primaire à 8.8.8.8 et secondaire à 8.8.4.4 puis appliquez.
    Enfin, ré-essayez la création du compte. Cela fonctionne t-il?

    Bonne journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Mais justement Gladys, Fabrice nous explique qu'il ne peut pas modifier le champ pour l'adresse serveur. Il ne peut pas valider "alarmesomfy.net".

    Fabrice
    Fabrice

    Fabrice

    Niveau
    0
    49 / 100
    points

    Bonjour Gladys

    J'ai effectué les changements dans la partie Réseau, réessayer de créer mon compte, débrancher le secteur de la centrale, mais ça ne fonctionne toujours pas.

    Pour la partie interface, comme je l'ai déjà expliqué, je ne peux pas la changer. Si je sélectionne Alarmesomfy.net et je clique sur sauvegarder, elle revient forcément en personnalisé, avec "alarmeso)fy.net" comme valeur. Si je reste en personnalisé et j'écrits "Alarmesomfy.net", quand je clique sur sauvegarder ça me remet toujours "alarmeso)fy.net". J'ai déjà fait le test sur plusieurs navigateur.

    Cordialement

    Fabrice

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Fabrice

    C'est ce que j'avais compris.
    Il faudra attendre le retour de Gladys à partir de mercredi.
    Bon week-end!

    bernard G.
    bernard G.

    bernard G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,

    j'accède ma centrale sur mon réseau local à l'adresse http://192.168.0.2XX
    or j'ai beau débrancher le secteur de la centrale, ça ne fonctionne toujours pas.

    -Dans l'interface Somfy:
    --Activer DHCP: décoché
    --Accès à distance: coché
    --DNS primaire à 8.8.8.8
    --DNS secondaire à 8.8.4.4
    --Port DNS à 80 au lieu de 1024

    -Dans l'interface Freebox revolution
    --Activer DHCP ok

    NB: avant ça fonctionnait avec Orange comme FAI, maintenant avec Freebox revolution, ça ne fonctionne plus ....

    mon ancien compte avec orange était http://alarmesomfy.net/activation.php?act=renaultdouai

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    @ Bernard, pourriez-vous me communiquer le numéro à 6 chiffres de votre centrale que vous trouverez dans la liste des éléments.

    @ Fabrice, mis à part un souci de centrale, je ne vois pas d'autres possibilités pour que l'adresse serveur change toute seule. Nous allons donc procéder au retour SAV de votre centrale, pour cela, je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    bernard G.
    bernard G.

    bernard G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    bonjour Gladys, le numéro est 591540

    autre chose qui m'intrigue ma consol clignote, et en regardant l'affichage LCD, il est indique Pb_Serveur.

    cdt
    M Grenier

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Un compte est déjà créé, vous ne pouvez donc pas créer un second compte.
    De plus celui-ci n'est plus fonctionnel depuis le 30 octobre, ce qui explique le message "pb serveur" que votre clavier indique.
    Avez-vous récemment changer votre box ADSL par une nouvelle version ou par un autre FAI?
    Enfin, je vous envoie par message privé votre nom de sous domaine.

    Bonne journée.

    bernard G.
    bernard G.

    bernard G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    bonjour,
    oui j'ai changé de FAI je pensais qu'il fallait créer un nouveau compte quand on changeait de FAI.

    Merci de votre aide je vais essayer avec mon ancien nom de domaine

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    tenez-nous au courant !
    Merci !

    Haut de page