Cette question a été résolue

Sirène numérotée 679559

Bonjour, je dois changer les piles d'une sirène numéro 679559... Vu que je possède 3 sirènes, 2 à l'extérieur (une ancienne couleur noire avec flash en bas + une classique exterieur Protexium 600) et une à l'intérieur... Les 3 sont difficiles d'accès, donc quelqu'un peut il me dire si le numéro 679559 correspond à une sirène exterieur ancien ou nouveau modèle ou celle de l'intérieur .... Cela me permettra d'intervenir directement sur la sirène concernée... Merci d'avance pour vos réponses ! Olivier

MAX O.

    Anonyme

    Pour les nommer c'est simple:
    Inscrivez sur une feuille de papier tous les n° à 6 chiffres de chaque élément:
    Par ex:
    D.M 217413 = cuisine
    D.O 336523 = fenêtre cuisine
    TC 164300 = voiture papa
    Sirène 495125 = sirène exter Nord.
    Sirène 6325485 = sirène inter ch 1
    Etc....
    Pour relever les n° il faudra les ouvrir, pour cela:
    Munissez-vous d'une télécommande et devant chaque élément appuyez sur Off de la télécommande jusqu'à extinction de la led et bip centrale. Vous disposez de 2mn pour l'ouvrir, ensuite vous avez tout votre temps pour noter le n°.
    Notez bien qu'il est inutile de monter deux fois à l'échelle pour aller relever les n° des sirènes exter. Par déduction, après avoir relevé celui de la sirène la moins haute, vous aurez forcément le n° de la seconde.
    Quant tous les N° affectés à leur élément sont notés sur la feuille, allez devant le clavier:
    Dans le menu 5, faites défiler les éléments, et, à chaque n° tapez ok, puis, notez le nom affecté au n°; par ex: 217413 Z: C s'affiche à l'écran, tapez ok, puis inscrivez : D.M CUISINE. tapez ok, l'élément et maintenant nommé.
    Cocher sur la feuille que cet élément est nommé, et, passez au suivant.
    Quant tout est fait, il doit y avoir autant d'éléments cochés sur le paier qu'il y en a dans le système.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    D'où l'intérêt évident de nommer tous les éléments du système !
    Imaginez 20 D.O + 11 D.M + 4 sirènes, comment l'identifier en cas de défaut?
    Sinon, pour votre question, les sirènes intérieures commencent par le chiffre 6.
    Il s'agit donc, de votre sirène intérieure.
    Profitez-en pour tout nommer, c'est pas bien difficile.

    MAX O.

    Merci Michel pour votre réponse... c'est clair au moins, et vous avez raison, mais Leroy Merlin à Domicile qui est venu m'installer toute mon alarme n'a pas pensé à me faire le "plan" avec les numéros de série, maintenant je galère à chaque fois que je dois changer les piles... J'ai commencé à faire la liste, mais je n'avais pas encore eu le besoin de changer les piles des sirènes, maintenant et grâce à vous Michel j'ai l'identité de ma sirène intérieur... ;) cordialement et merci encore, Olivier

    MAX O.

    Merci encore Michel... je ne savais pas qu'on pouvait aussi nommer les éléments un par un .... Je vais m'y atteler !!! cordialement, Olivier

    Anonyme

    Au cas ou L.M ne vous a pas fourni la notice, la voici:
    https://www.somfy.fr/file.cfm/notice_alarme_protexiom.pdf...
    P35 &5.