Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Sirène numérotée 679559

Bonjour, je dois changer les piles d'une sirène numéro 679559... Vu que je possède 3 sirènes, 2 à l'extérieur (une ancienne couleur noire avec flash en bas + une classique exterieur Protexium 600) et une à l'intérieur... Les 3 sont difficiles d'accès, donc quelqu'un peut il me dire si le numéro 679559 correspond à une sirène exterieur ancien ou nouveau modèle ou celle de l'intérieur .... Cela me permettra d'intervenir directement sur la sirène concernée... Merci d'avance pour vos réponses ! Olivier

MAX O.
MAX O.

MAX O.

Niveau
1
112 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour les nommer c'est simple:
    Inscrivez sur une feuille de papier tous les n° à 6 chiffres de chaque élément:
    Par ex:
    D.M 217413 = cuisine
    D.O 336523 = fenêtre cuisine
    TC 164300 = voiture papa
    Sirène 495125 = sirène exter Nord.
    Sirène 6325485 = sirène inter ch 1
    Etc....
    Pour relever les n° il faudra les ouvrir, pour cela:
    Munissez-vous d'une télécommande et devant chaque élément appuyez sur Off de la télécommande jusqu'à extinction de la led et bip centrale. Vous disposez de 2mn pour l'ouvrir, ensuite vous avez tout votre temps pour noter le n°.
    Notez bien qu'il est inutile de monter deux fois à l'échelle pour aller relever les n° des sirènes exter. Par déduction, après avoir relevé celui de la sirène la moins haute, vous aurez forcément le n° de la seconde.
    Quant tous les N° affectés à leur élément sont notés sur la feuille, allez devant le clavier:
    Dans le menu 5, faites défiler les éléments, et, à chaque n° tapez ok, puis, notez le nom affecté au n°; par ex: 217413 Z: C s'affiche à l'écran, tapez ok, puis inscrivez : D.M CUISINE. tapez ok, l'élément et maintenant nommé.
    Cocher sur la feuille que cet élément est nommé, et, passez au suivant.
    Quant tout est fait, il doit y avoir autant d'éléments cochés sur le paier qu'il y en a dans le système.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    D'où l'intérêt évident de nommer tous les éléments du système !
    Imaginez 20 D.O + 11 D.M + 4 sirènes, comment l'identifier en cas de défaut?
    Sinon, pour votre question, les sirènes intérieures commencent par le chiffre 6.
    Il s'agit donc, de votre sirène intérieure.
    Profitez-en pour tout nommer, c'est pas bien difficile.

    MAX O.
    MAX O.

    MAX O.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Merci Michel pour votre réponse... c'est clair au moins, et vous avez raison, mais Leroy Merlin à Domicile qui est venu m'installer toute mon alarme n'a pas pensé à me faire le "plan" avec les numéros de série, maintenant je galère à chaque fois que je dois changer les piles... J'ai commencé à faire la liste, mais je n'avais pas encore eu le besoin de changer les piles des sirènes, maintenant et grâce à vous Michel j'ai l'identité de ma sirène intérieur... ;) cordialement et merci encore, Olivier

    MAX O.
    MAX O.

    MAX O.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Merci encore Michel... je ne savais pas qu'on pouvait aussi nommer les éléments un par un .... Je vais m'y atteler !!! cordialement, Olivier

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Au cas ou L.M ne vous a pas fourni la notice, la voici:
    https://www.somfy.fr/file.cfm/notice_alarme_protexiom.pdf...
    P35 &5.

    Haut de page