Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

BSO : Hors portée pour Tahoma, cable alimentation courbé ?

Bonjour,

J'ai 5 BSO dans la même pièce. Au milieu de la pièce une box Tahoma. Un des BSO est régulièrement hors porté radio, il est situé à 4 mètres de la box, sans obstacle.
Il répond bien à la télécommande. En regardant bien l'installation, je m’aperçois que c'est le seul BSO qui a son cable d'alimentation entre le J4 et le module radio qui est recourbé. Il fait pil poil le reglémentaire 30 cm de la documentation d'installation, mais il repart dans l'autre sens sur 10 cm. Les autres BSO utilisent les 40 cms en droit. Je mets une photo où on voit le cable courbé. Celà peut il etre la cause de mes soucis, le cable recourbé empecherait une bonne couverture radio ?

Merci pour votre aide,

jean L.
jean L.

jean L.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean,

    Je vous confirme que cette préconistation de 30cm est bien lié au fil d'antenne présent dans le câble d'alimentation. Le problème de portée radio que vous rencontrez est donc lié à votre installation.

    Avant de vous lancer dans la correction de ce problème, si votre installation est toujours sous garantie, je vous conseille fortement de vous rapprocher de votre professionnel installateur qui est en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Oui c'est possible et même probable.

    jean L.
    jean L.

    jean L.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour cette réponde. Alors évidemment viens la suite... comment s'assurer que c'est bien le problème ? et est-ce aisé de démonter un BSO pour aller refaire la rallongé électrique ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique