Cette question a été résolue

BSO : Hors portée pour Tahoma, cable alimentation courbé ?

Bonjour,

J'ai 5 BSO dans la même pièce. Au milieu de la pièce une box Tahoma. Un des BSO est régulièrement hors porté radio, il est situé à 4 mètres de la box, sans obstacle.
Il répond bien à la télécommande. En regardant bien l'installation, je m’aperçois que c'est le seul BSO qui a son cable d'alimentation entre le J4 et le module radio qui est recourbé. Il fait pil poil le reglémentaire 30 cm de la documentation d'installation, mais il repart dans l'autre sens sur 10 cm. Les autres BSO utilisent les 40 cms en droit. Je mets une photo où on voit le cable courbé. Celà peut il etre la cause de mes soucis, le cable recourbé empecherait une bonne couverture radio ?

Merci pour votre aide,

jean L.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean,

    Je vous confirme que cette préconistation de 30cm est bien lié au fil d'antenne présent dans le câble d'alimentation. Le problème de portée radio que vous rencontrez est donc lié à votre installation.

    Avant de vous lancer dans la correction de ce problème, si votre installation est toujours sous garantie, je vous conseille fortement de vous rapprocher de votre professionnel installateur qui est en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Oui c'est possible et même probable.

    jean L.

    Merci pour cette réponde. Alors évidemment viens la suite... comment s'assurer que c'est bien le problème ? et est-ce aisé de démonter un BSO pour aller refaire la rallongé électrique ?