Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

debug sur telis6 rts toutes actions identiques?

Une action programmée sur une plage horaire d'une journée se copie automatiquement sur tout le reste de la journée
j'ai eu l'apparition de DEBUG et depuis il y a ce probleme
j'ai cette telis6 chronis rts depuis 3-4 ans ( fonctionnement parfait avant...)
pouvez vous m'aider à revenir à la normale ?
Merci

Fred L.
Fred L.

Fred L.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour Fred

    la seule chose que j'ai trouvé en rapport avec ce problème, c'est enlever les piles de la commande pendant quelques minutes et les remettre. (peut-être en profiter pour les changer) Je suis perplexe mais qu'est-ce que ça donne ?

    Bonjour,
    Le fait d'enlever les piles, ne fera qu'éliminer les réglages initiaux date/heure/etc...mais les programmations restent actives, il doit y avoir une manip de reset de la télécommande, mais je ne l'ai pas trouvé. Se serait sympa de l'avoir sur le support Somfy, mais ce n'est pas le cas!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    il est exact que d'enlever les piles, ne déprogramme pas la télécommande ... heureusement !
    Ca pourrait tout au plus la remettre d'aplomb mais ça ne semble pas être le cas.

    Fred L.
    Fred L.

    Fred L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean Luc et Regis , et merci de vos réponses
    Je confirme qu' enlever les piles ne change rien
    la telecommande fonctionne en manuel ( 6 canaux) mais rien n'est transmis en programmation
    je veux bien essayer un rest mait je ne sais pas comment faire exactement
    Fred.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    voyez ce post pour la remise à zero de la telecommande:

    http://forum.somfy.fr/questions/589453-remise-zero-telecommande-6-canaux

    Olivier B.
    Olivier B.

    Olivier B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai voulu modifier une programmation sur ma télécommande qui également 3/4 ans. J'ai exactement le même problème que Fred. J'ai vu apparaître DEBUG et plus de programmation en mode automatique. Si j'écris u' programme il se propage tout comme Fred.j'ai essaye d'écrire 1 seul programme et de retour sur mode auto, il n'y a rien d'écrit, juste des trait. Au moment du Bug, je faisait du copier/coller de ma modif sur les autres jours de la semaine.Enlever remettre les piles rien n'y change a part le fait de renseigner a nouveau les paramètres généraux. J'ai fait des tentatives de combinaisons de touches en mode SET pour essayé de sortir du mode DEBUG; mais rien. Y t-il une procédure ?

    Bonjour à tous,

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous, ATTENTION NE JAMAIS EFFECTUER CETTE PROCEDURE POUR UNE AUTRE RAISON, IL NE S'AGIT PAS D'UN RESET CLASSIQUE :

    - Placez-vous en mode manuel sur le canal 1

    - Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton descente

    - Passez sur le canal 6 et faites deux appuis bref (<0.5s) sur le bouton descente

    - Passez de nouveau sur le canal 1 et faite un appui bref (<0.5s) sur le bouton descente

    - Passez ensuite sur le canal 2 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton descente

    - "DE BUG" aaparaît à l'écran

    - À l'aide des flèches de navigation (gauche et droite), allez jusqu'à afficher RESET

    - Faites un appui maintenu sur le bouton de sélection jusqu'à ce que "-- --)OK" apparraisse

    - Retirez une pile de la télécommande et remettez là, votre télécommande est remise à zéro.

    - Recommencez la programmation

    Bonne journée,

    Olivier B.
    Olivier B.

    Olivier B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour MONSIEUR Thomas M.
    MONSIEUR n'est pas de trop
    Un grand merci pour la procédure. C'est Génial. Tout est rentré dans l'ordre.
    Juste pour compléter on perd également la désignation des canaux, il faut juste les renommer, la programmation de ceux-ci reste intact . Encore merci, c'est vraiment super de retrouver son automatime.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique