Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Polarité batterie Passeo 630 -650 réglage course

Bonjour,

Je viens de racheter des télécommandes et je suis obligé des refaire la course des battants du portail. J'ai déjà effectué cette opération il y a 2 ans et cela m'avait prit au moins 1h et je ne sais combien d'essais, mais j'y étais arrivé.

Je suis confronté au même problème que bon nombre de personnes du forum avec le portail côté carte boitier Electronique qui reste en buté et un démarrage en petite vitesse qui ne se fait pas. La première ouverture se fait en vitesse normale.

J'ai bien sur fait un reset, j'ai assigné les télécommandes, j'ai aussi coupé le courant, etc.. Bref, la galère habituelle. Sauf que la, j'y ai passé 3h en vain hier.

En parcourant le forum, j'ai vu la petite magouille pour utiliser une batterie 12v pour remplacer la batterie défaillante. Sauf que je n'ai pas de batterie sur mon modèle.
En conséquence, je ne peux pas connaitre la polarité de branchement et je ne voudrais pas griller la carte en inversant les polarités...

Si quelqu'un peut me dire quel est le sens du cablage (positif / négatif) du connecteur, cela m'arrangerait terriblement :)
Le mieux est de définir par rapport à la languette sur le devant et les connecteur sur le dessus (en gros, vu de face, vers le haut).

Merci !

Thomas R.
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    Sylvain C.
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    Bonjour,
    Votre boitier électronique semble défectueux, il faudra le remplacer.
    Pour la batterie voir FJ

    Thomas R.
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    Bonjour,

    Pour l'instant le boitier marche bien, c'est un problème qui vient plus de la conception du système qu'autre chose au vu des remontées sur le forum. Ce problème de télécommande était bien présent il y a deux ans, il l'est toujours et mon portail n'a jamais eu de souci de fonctionnement...
    Donc si le fait de brancher une batterie ou d’alimenter en 9V le temps de régler la course marche, je ne vais pas m'en priver.

    Sylvain C. Merci beaucoup pour la capture !

    Richy C. Cela ne concerne que moi, mais votre réponse est insupportable car elle est présente partout et c'est surtout un moyen de vendre votre produit (bref, de la pub...)

    Richy C.
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    Réparations Electroniques

    Ce qui est aussi parfois insupportable, c'est de voir ceux qui croient aux miroirs aux alouettes.
    Vous avez eu deux avis vous indiquant que votre boîtier est défectueux.
    Croire aux poudres de perlimpinpin ne vous avancera à rien , dans quelque temps, votre boîtier va lâcher.
    Il y a quelques exemples ici de ceux qui ont essayé et au final, ils ont fait réparer ou acheté un boîtier neuf.
    Mes réponses vont dans le sens de la sagesse, de l'économie et de l'écologie ne vous en déplaise.
    Je fournis cette information car beaucoup de personnes pensent que la seule solution est le remplacement d'appareil et n'imaginent plus que de nos jours, on peut encore redonner vie à un ancien produit en le faisant réparer.
    Je donne un lien vers un réparateur professionnel confirmé chez qui je me suis adressé, pas un bricoleur régleur comme il en pleut partout aujourd'hui.
    Beaucoup de personnes semblent avoir été satisfaites de mes indications.

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